|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Sessions PHP |
Publicité | Posté le 02-05-2012 à 17:41:08 |
xaeon Profil: TT | A première vue ton formulaire appelle ta 2ème page, il est donc peu probable que les actions de la première page aient une influence. page1.php
page2.php:
C'est la page appelée dans l'action du formulaire de la page1.php qui va recevoir la variable $_POST et donc pouvoir faire l'affectation dans ta variable de session. D'autre part je ne sais pas s'il est très recommandable de mettre des session_start() sur toutes tes pages. Enfin il faut faire attention aux données passées dans les formulaires si tu ne veux pas te retrouver avec quelques petits malins qui profiteraient de failles. Message édité par xaeon le 03-05-2012 à 00:53:40 |
Buldozerben Shizofan ! | Salut tu as du t'emmêler les pinceaux Si tu regardes bien ton code, tu donnes à ta variable de session le résultat du formulaire sur la même page... ça ne marchera pas ! Tu dois assigner après l'envoi du formulaire EDIT : Grilled par @xaeon ^^ Message édité par Buldozerben le 03-05-2012 à 00:55:50 --------------- Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo |
lp77 | c'était pour tester les sessions, le but est de demander les paramètres de connexion à une BDD dans une page et de les récupérer dans toutes les pages qui suivent (pour rouvrir une connexion avec les mêmes paramètres), comment je dois m'y prendre ?
|
Buldozerben Shizofan ! | Salut !
--------------- Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo |
lp77 | Merci, Je veux demander les paramètres de connection dans un formulaire (1ère page) et donner ces paramètres à toutes les autres pages pour garder la même connexion à la BDD. Pour récupérer les paramètres sur les autres pages je fais comment ? :
Message édité par lp77 le 03-05-2012 à 10:13:05 |
Buldozerben Shizofan ! | les sessions ne sont pas assez sures pour protéger tes données (suivant l'environnement). Je mettrais plutôt une condition qui fait que si la session est bien identifié tu fais alors un include d'un fichier .php contenant la connexion à la base de données.
lp77 | Les paramètres sont tapés par l'utilisateur ..., puis pour la sécurité pas de soucis (intranet) Message édité par lp77 le 03-05-2012 à 11:04:24 |
Buldozerben Shizofan ! | je ne mettrais quand même pas les paramètres de connexion à la bdd en session. --------------- Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo |
lp77 | Tu as une autre solution (plus simple) ? |
Publicité | Posté le 03-05-2012 à 11:29:37 |
Buldozerben Shizofan ! | En fait que cherches tu à faire exactement sur ton intranet ? Je pense que ça serait plus simple si tu nous détaille bien tout ça ! --------------- Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo |
lp77 | On a plusieurs BDD en réseau, je voudrais mettre en place un formulaire à remplir (paramètre de connection : nom_BDD,password,ip,utilisateur) et envoyer ces paramètres sur d'autre pages pour rouvrir la même connection (lecture de table ...) |
lp77 | Pour revenir au sessions, voyez vous pourquoi je n'arrive pas à me connecter à la BDD ? Alors que je récupère bien les valeurs d'un formulaire, j'arrive maintenant à les afficher ... ?
Message édité par lp77 le 04-05-2012 à 11:08:26 |
gatsu35 Blablaté par Harko | quand tu as demandé à l'utilisateur les logins/pass de base de données, normmalement tu les stockes en sessions ou en base (enfin je me comprends), mais surtout tu ne fais pas cette connerie de les trimballer de page en page dans des champs hidden, c'est juste du suicide et du bricolage du dimanche --------------- Blablaté par Harko |
lp77 | C'est bon, j'avais un problème de cote''
|
Buldozerben Shizofan ! | Salut !
lp77 | Après c'est ce que je devrais faire, d'abord j'essaie en demande les paramètres aux utilisateurs. Donc je mets unset à la place de destroy ? J'essaie ...
Message édité par lp77 le 04-05-2012 à 15:01:13 |
Buldozerben Shizofan ! | oui car session_destroy (indiqué dans la doc )
Message édité par Buldozerben le 04-05-2012 à 14:55:59 --------------- Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo |
lp77 | Parcontre je ne peux plus taper de nouveaux paramètres depuis le destroy, j'ai des messages du type :
|
Buldozerben Shizofan ! | C'est bizarre car si tu ré affecte un contenu à ta variable de session il ne devrait pas y avoir d'erreur. --------------- Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo |
lp77 | J'ai supprimer les cookies et redémarrer le serveur, mais j'ai toujours les mêmes erreurs lors du remplissage du formulaire |
Buldozerben Shizofan ! | Bizarre.
xaeon Profil: TT | En fait si je comprends bien ca devrait donner un code comme ca:
Message édité par xaeon le 04-05-2012 à 20:31:49 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Sessions PHP | SESSIONS PHP |
[PHP] Varaibles de sessions et classes | Sessions / PHP |
ch exemple simple PHP.ini pour sessions | PHP et SESSIONS |
Flash et les sessions PHP | [PHP SOAP SESSIONS] Monter en session un objet soapClient |
[PHP]les sessions | Question de débutant sur les sessions PHP! |
Plus de sujets relatifs à : Sessions PHP |