Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1365 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [critique] Session IE / Mozilla

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[critique] Session IE / Mozilla

n°1116499
krazey
Posté le 11-06-2005 à 10:20:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Un utilisateur de mon site a trouvé une faille critique que je ne sais corriger. Crying or Very sad
 
En voici l'explication détaillée :
 
Comme beaucoup j'ouvre une session avec tout plein d'infos à l'ouverture d'une connexion user /mdp sur le site. Selon les informations chargées en session l'utilisateur n'a pas accès aux mêmes choses, et après qu'il ait effectué plusieurs actions (je mets évidemment à jour la base de donnée et sa session), ses possibilité d'action sur le site évolue.
 
Sous Mozilla :
Un utilisateur ouvrant deux instances distinctes de Mozilla et se connectant sur le site ne pose pas de problème. S'il agit sur une des instances puis sur l'autre (en choisissant bien sur une action auquelle il ne devrait plus avoir accès du fait de l'action sur la première instance (vous me suivez ?)), pas de problème. Y'a bien un message d'erreur que j'ai codé du style : "Vous ne pouvea pas accomplir ceci" !
 
Sur IE :
Même topo de l'utilisateur qui ouvre 2 fenêtres IE distinctes, se connectent, et agit. Sauf que là, après la première action sur la première instance. Il peut sur la deuxième faire quand même l'action auquelle il ne devrait plus avoir droit. Crying or Very sad
 
 
Arrow J'en ai conclu que sous mozilla, bien qu'il y ait 2 fenêtres distinctes, c'est bien la même session (SID) qui est chargée et modifiée.
Alors que sous IE, ce ne sont pas les mêmes Sessions => d'où faille...
 
L'application est critique d'un point de vue professionelle ! Je suis très embétée de ce soucid de dernière minute.
 
Voici des informations complémentaires (je sais pas au cas où) :
- Type de Session :
----------------------------
<? session_start();
$_SESSION['nom_valeur']=xxx;
----------------------------
- Hébergement :
90 plan chez OVH
---------------------------
 
Merci d'avance.
 
Ludiquement (anxieusement)
 
Krazey

mood
Publicité
Posté le 11-06-2005 à 10:20:37  profilanswer
 

n°1116528
skeye
Posté le 11-06-2005 à 11:06:45  profilanswer
 

Il faut que tu vérifies s'il a le droit de le faire autrement que par les données de session...sinon s'il ouvre IE d'un coté et mozilla de l'autre tu auras le même problème...


Message édité par skeye le 11-06-2005 à 11:06:54

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1117278
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2005 à 16:24:37  answer
 

ton probleme ne viens pas du naviguateur mais de ton code
s'il fallait faire un code different suivant le naviguateur(et y en a plutot un paquet), on s'en sort plus


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [critique] Session IE / Mozilla

 

Sujets relatifs
Garder un login d'une session à l'autre? (résolu)javascript marche pas sur mozilla
gérer session et vider le caddyFormulaire qui ne marche pas à cause d'un session_start()...
[IIS / ASP] Transférer une session d'un domaine à l'autre -même site-probleme de session
Non-persistance d'une session sauf après avoir changer les options IECompatibilité du Javascript sous IE6 et Mozilla !
script d'ouverture de session en WSHAU SECOURS register global et session
Plus de sujets relatifs à : [critique] Session IE / Mozilla


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR