Hello,
Ma question porte également sur PDO et SQL, donc peut-être qu'elle devrait être dans la catégorie SQL, je m'excuse si c'est le cas
Mettons que j'ai le code suivant :
Code :
- $foo = $bdd->prepare($rqt);
- $foo->execute();
- $resultats = $foo->fetchAll();
|
Et dans $rqt, je mets une requête select (avec une jointure entre les tables "Beatles b" et "Statut s" sur les colonnes "statut_id" ), tel que le résultat est le suivant :
Code :
- b.id b.firstname b.lastname b.statut_id s.statut_id s.statut
- 0 John Lennon 0 0 Mort
- 1 Paul McCartney 1 1 Vivant
- 2 Ringo Starr 1 1 Vivant
- 3 George Harrison 0 0 Mort
|
(La première ligne est le nom des colonnes, qui ne sort pas comme résultat de la requête, mais est important pour ma question)
Est-ce que j'ai un moyen de sélectionner uniquement le s.statut de ringo starr par exemple ? J'imagine que $resultats[2][5] fonctionnerait, mais il me semble que je ne peux pas être certain que les colonnes sortiront dans le bon ordre, tel que le [5] désigne la colonne "s.statut". Je me trompe ?
Est-ce qu'il n'y a pas un moyen plus sûr, par exemple en utilisant le nom de la colonne ($resultats[2]['statut'] ou $resultats[2]['s.statut']) ? Ou autrement ?
NB : Je demande parce que j'ai testé et je n'y arrive pas, mais ça vient peut être d'une autre partie de mon code, donc je veux savoir si c'est normal que ça ne fonctionne pas (et le problème vient de là), ou si ça devrait fonctionner (et le problème vient d'autre part)
NB 2 : Sinon, le problème est peut être au niveau de fetchAll() ? Si c'est le cas, quelle autre méthode je dois utiliser ?
Merci d'avance.