Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
992 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Php/MySQL] - SELECT MAX(.. et GROUP BY, ca va pas :( [RESOLU!!!]

n°240878
Schtroumph​eur
bwwwwwaaaaarkkkkkkk!!!!!!
Posté le 06-11-2002 à 20:33:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

omega2 a écrit a écrit :

Essayes :
 
SELECT MAX( A.DateAndTime ) AS DateTimeLastMsg, A.sfID, B.Username  
FROM gbb_Posts AS A  
LEFT JOIN gbb_Posts AS B ON A.DateAndTime = B.DateAndTime and A.sfID = B.sfID  
GROUP BY sfID    
 
 
pour voir ce que ca donne.
 
Si ca marche pas, il te restera la solution de deux requêtes.




 
Pareil :/
 
je crois que je v faire 2 requete, tant pis :/
 
Merci a tous

mood
Publicité
Posté le 06-11-2002 à 20:33:52  profilanswer
 

n°240880
sielfried
Posté le 06-11-2002 à 20:36:30  profilanswer
 

schtroumpheur a écrit a écrit :

 
 
Pareil :/
 
je crois que je v faire 2 requete, tant pis :/
 
Merci a tous




 
C'est si grave ? :o


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°240887
Schtroumph​eur
bwwwwwaaaaarkkkkkkk!!!!!!
Posté le 06-11-2002 à 21:03:37  profilanswer
 

Sielfried a écrit a écrit :

 
 
C'est si grave ? :o  




 
Bah non c deja fait meme, mais plus y a de requete moins c rapide a l'execution :/ , j'essaie d'optimiser mon code au maximum ...  
 
a+

n°240894
sielfried
Posté le 06-11-2002 à 21:36:16  profilanswer
 

schtroumpheur a écrit a écrit :

 
 
Bah non c deja fait meme, mais plus y a de requete moins c rapide a l'execution :/ , j'essaie d'optimiser mon code au maximum ...  
 
a+




 
Ca dépend, une requête complexe peut prendre autant voire + de temps que deux requêtes simples.
 
Surtout si t'avais fait un LEFT JOIN, ce qui doit revenir au même que de faire le produit cartésien de deux tables... ce qui n'est pas toujours rapide, surtout si ta table est bien remplie.


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°240899
Schtroumph​eur
bwwwwwaaaaarkkkkkkk!!!!!!
Posté le 06-11-2002 à 21:50:08  profilanswer
 

Sielfried a écrit a écrit :

 
 
Ca dépend, une requête complexe peut prendre autant voire + de temps que deux requêtes simples.
 
Surtout si t'avais fait un LEFT JOIN, ce qui doit revenir au même que de faire le produit cartésien de deux tables... ce qui n'est pas toujours rapide, surtout si ta table est bien remplie.




 
OK tout a fait d'accord, mais mon but qui est de reduire au maximum le nombre de requete est aussi pour faire face aux hebergeurs comme OVH qui limite le nombre de requetes autorisées par jour.
 
avec un pack90, tu n'as droit qu'a 100.000 requetes par jour, dans le cadre d'un forum de discussion c'est ridicule !!!!  
il peut parfois y avoir 30 a 40 requetes pour certaines pages...  
 
C'est pour ca que j'essaie aussi de reduire au maximum et a mon avis ils font pas la difference entre une grosse requete et une petite dans ce compte...  
 
Bref rien que pour l'affichage des forum et sous forum, au debut j'avais 96 requetes lol la j'ai pu reduire a 40, et jai pas fini d'optimiser....  
 
 
vala vala, sinon pour revenir au sujet initial le fait que je doivent faire 2 requete au lieu d'une c pas si grave car ca ne fait qu'une seule requete en plus par page, donc pas enorme ...
 
a+

n°246299
Schtroumph​eur
bwwwwwaaaaarkkkkkkk!!!!!!
Posté le 15-11-2002 à 22:23:51  profilanswer
 

Bon ben poour ceux que ca interresse j'ai enfin trouvé grace a l'aide de qqun comment faire ca en une requete voici ce que ca donne :
 

SELECT MAX(DateAndTime) AS DateAndTime, mfID, SUBSTRING(MAX(CONCAT(DateAndTime,Username)) ,20) AS Username FROM gbb_Posts GROUP BY mfID


 
ben quoi c'etait tout simple non?   :D
hum...
 
A+

n°246304
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2002 à 22:44:36  answer
 

schtroumpheur a écrit a écrit :

 
avec un pack90, tu n'as droit qu'a 100.000 requetes par jour, dans le cadre d'un forum de discussion c'est ridicule !!!!  
il peut parfois y avoir 30 a 40 requetes pour certaines pages...



 
ovh limite le nb de req sql maintenant ? je pensais ke c t juste le nb de requetes web par jour (hits) ?

n°246305
Schtroumph​eur
bwwwwwaaaaarkkkkkkk!!!!!!
Posté le 15-11-2002 à 22:45:24  profilanswer
 

Yack a écrit a écrit :

 
 
ovh limite le nb de req sql maintenant ? je pensais ke c t juste le nb de requetes web par jour (hits) ?




 
ben tu me met dans le doute, entk ils mette 100.000 requetes par jour, je savais pas que ca aurait pu etre de l'http...
 
qqun pour confirmer?
 
a+

n°246314
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2002 à 23:24:52  answer
 

c les requetes web, c t deja comme ca avant
par contre ils vont limité au nivo des sql bientot (cf news de leur site, en termes de taille je pense ?!)

n°246325
Schtroumph​eur
bwwwwwaaaaarkkkkkkk!!!!!!
Posté le 15-11-2002 à 23:41:24  profilanswer
 

Yack a écrit a écrit :

c les requetes web, c t deja comme ca avant
par contre ils vont limité au nivo des sql bientot (cf news de leur site, en termes de taille je pense ?!)




 
C'est vraiment bidon ces limite...  
 
 
et une requete web ca equivaut a quoi???  
 
si y a 10 image dans une page html par exemple ca veut dire 10 requete + celle de la page html = 11 requete??
 
c'est naze.
 
a+

mood
Publicité
Posté le 15-11-2002 à 23:41:24  profilanswer
 

n°246326
Schtroumph​eur
bwwwwwaaaaarkkkkkkk!!!!!!
Posté le 15-11-2002 à 23:42:18  profilanswer
 

Franchement y a plus aucuns hebergeur valable, faut vraiment passer au serveur dedié? Et en payer le prix pour etre tranquille???  :sweat:


Message édité par Schtroumpheur le 15-11-2002 à 23:42:36
n°246358
ethernal
Chercheur de vérité...
Posté le 16-11-2002 à 01:16:16  profilanswer
 

schtroumpheur a écrit a écrit :

 

SELECT MAX(DateAndTime) AS DateAndTime, mfID, SUBSTRING(MAX(CONCAT(DateAndTime,Username)) ,20) AS Username FROM gbb_Posts GROUP BY mfID






 
[:tuffgong] [:tuffgong] [:tuffgong]


---------------
...oups kernel error...
n°246421
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2002 à 11:26:11  answer
 

schtroumpheur a écrit a écrit :

Franchement y a plus aucuns hebergeur valable, faut vraiment passer au serveur dedié? Et en payer le prix pour etre tranquille???  :sweat:




 
mwép une page avec 10 images = 11 requetes web
et les 3 connections max simultanées par user sql chez ovh ca craint aussi dans certains cas...
enfin le superplan chez ovh n'est pas si cher ke ca dès que tu as plusieurs sites à héberger...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PHP MYSQL] Incrémenter un compteur[PHP // MySQL] Récup du résultat d'une requete sous forme d'array
[MySQL] Ca existe ce genre de commande ? :"Cannot send session cache limiter - headers already sent" [Resolu]
[mysql] comment changer le type d'une table ?Impression d'une image issue d'un script PHP
Pb update mysql[PHP] decalage d'id
Plus de sujets relatifs à : [Php/MySQL] - SELECT MAX(.. et GROUP BY, ca va pas :( [RESOLU!!!]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR