Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1402 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Script multijoueur par Socket TCP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Script multijoueur par Socket TCP

n°2219454
menfou
Posté le 13-02-2014 à 09:26:35  profilanswer
 

Salut à tous,  :hello:  
 
J'ai développé un jeu de Karting multijoueur pour Windows Phone 7 et 8 en XNA, j'ai parfois quelques bug de position dans les virages, mais dans l'ensemble ca rend plutot bien.
 
J'avais codé en C la partie Serveur (hébergé sur mon serveur Linux dédié), puis j'ai voulu faire un test en PHP juste à titre de comparaison, et je suis très surpris  :ouch: , en C ou PHP l'utilisation mémoire/CPU est très proche, performance identique.
Etant beaucoup plus à l'aise en PHP que en C, j'ai finalement opté pour un serveur en PHP et ca tourne très bien, aucun plantage, temps de réponse identiques (70-100ms en TCP , 40-80ms en UDP)
 
Si ca intéresse des personnes, je peux partager mon experience et vous envoyer mon script PHP pour Socket TCP, envoyez moi un email à    lowcostapp at gmail.com
Au menu :
Memoire partagée
Mutex
Socket TCP non bloquant
Aucune base de donnée pour la gestion des parties
 
La je travail sur un serveur pour mon FPS avec 4 joueurs, je suis qu'au début, mais il y a beaucoup plus de réflexion.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2014 à 09:26:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Script multijoueur par Socket TCP

 

Sujets relatifs
script batch kill processus + copie de fichiersScript Php prise de Rendez vous
probleme de communication client server (socket)Script Installation
[XML] Envoyer en argument de script des valeurs du journal d'evenement[RECH] Script statistique
Injecter un fichier CSV avec un script phpScript php perd la connexion à la BD chez OVH
Bloqué les ip's belge avec un script phpBesoin d'aide pour faire un script en .exe
Plus de sujets relatifs à : Script multijoueur par Socket TCP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR