Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Saut de ligne CSV ne fonctionne pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Saut de ligne CSV ne fonctionne pas

n°2091398
Aaron5
Posté le 25-07-2011 à 16:52:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai écris un script PHP qui me permet de récupérer des adresses et numéro de téléphone. Je souhaite les insérer dans un fichier CSV. Après avoir essayé en vain d'insérer "\n", "\t",  "\r" au bout de chaque ligne, j'ai décidé d'utiliser la fonction chr(10) qui insère bien un saut de ligne.
Mon souci est que lorsque j'ouvre mon fichier avec open office, cela m'indique bien une petite flèche symbole de retour à la ligne dans l'écran d'import de texte, mais une fois que j'ouvre réellement le fichier, seule la premiere ligne est presente.
 
Savez vous d'ou cela peut venir?
 
 

mood
Publicité
Posté le 25-07-2011 à 16:52:06  profilanswer
 

n°2091402
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-07-2011 à 17:14:41  profilanswer
 

Utilise PHP_EOL déjà, c'est un peu plus compatible.
 
Après, pour OpenOffice, faut déjà bien paramétrer l'import en lui-même : séparateur de colonne, de ligne et jeu de caractères.
 
Exemple :

Code :
  1. $csvLine = '';
  2. foreach ($items as $item) {
  3.     foreach ($item as $data) {
  4.         $csvLine .= '"' . $data . '";';
  5.     }
  6.     $csvLine .= PHP_EOL;
  7. }



---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2091407
Aaron5
Posté le 25-07-2011 à 17:37:11  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, PHP_EOL me donne le même résultat, c'est à dire que je vois toutes mes données sur une ligne avec une petite flèche vers la gauche la ou je devrais changer de ligne, mais ca ne fonctionne pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Saut de ligne CSV ne fonctionne pas

 

Sujets relatifs
[PHP] Indicateur de suivi en ligne ?parser en ligne du contenu dynamique
calendrier changer en ligneRécupèrer une ligne et les suivantes jusqu'au prochain pattern
execution de commande shell fonctionne une fois sur deuxerreur dans un programm void après la dernière ligne
Trie par ordre alphabetique ligne fichier txtvente de musique en ligne
Développement d'un outil de personnalisation en ligneFormulaire PHP fonctionne avec FF pas avec IE
Plus de sujets relatifs à : Saut de ligne CSV ne fonctionne pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR