Bein tu fais comme tu veux
En général la différence entre une simple "query" et une requête préparée n'a rien à voir avec le fait d'avoir des paramètres échappés ou non.
Une requête préparée prendra en vraisemblablement un peu plus de temps la première fois car elle sera justement "préparée" par le SGBD, mais elle sera considérée comme connue et optimisée par la suite ce qui la rendra plus rapide. Pour une simple query, ce n'est pas le cas.
Maintenant il y a plein de mécanismes qui peuvent venir se caler entre deux au niveau des différents caches applicatifs et pour les détails je laisse la parole à qqn qui les a étudiés en détail dans le cadre de PDO couplé à MySQL.
Par contre, je pense que toute personne se posant la question "Dois-je utiliser une requête préparée avec prepare()" est directement un bon candidat. En effet pour de petits sites (genre 99% de ceux qu'on voit passer ici), on aura aucune différence de performance notable entre l'un et l'autre. Alors tant qu'à faire, vaut mieux utiliser la solution qui protège contre les injections automatiquement...
Message édité par esox_ch le 14-04-2011 à 00:30:32
---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait