Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [resolu]Comparer deux entrées dans 1 table .... face à face

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[resolu]Comparer deux entrées dans 1 table .... face à face

n°2061187
fscalda
Gaaaaaazzzz
Posté le 04-03-2011 à 15:57:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je cherche des pistes pour afficher deux entrées (fiche technique) afin que l'utilisateur puisse les comparer, un peu façon le face à face des numériques.
 
J'ai la possibilités de doubler ma base de donnée.
 
Seulement, je ne vois vraiment pas comment faire. Je vois bien 2 formulaire pour selectionner chaque fiche, mais c'est tout.
 
Les champs de selection sont : $type $marque $modele
 
Si quelqu'un à déjà réaliser cela, ou à un exemple qui traine ça serait super.


Message édité par fscalda le 07-03-2011 à 17:07:22
mood
Publicité
Posté le 04-03-2011 à 15:57:56  profilanswer
 

n°2061230
antac
..
Posté le 04-03-2011 à 17:15:50  profilanswer
 

Pourquoi tu veux doubler ta base de données ? Suffit de mettre des alias sur tes tables et de faire éventuellement des jointures dessus

n°2061240
fscalda
Gaaaaaazzzz
Posté le 04-03-2011 à 17:51:28  profilanswer
 

Je pensais doublé ma base si je ne trouvais pas de solution.
 
Merci, je vais regarder les jointures et alias  :hello:

n°2061264
mrbebert
Posté le 04-03-2011 à 21:17:49  profilanswer
 

Je ne vois pas le rapport avec la base de données :??:  
Il suffit de sélectionner les 2 enregistrements et après, c'est juste une question d'affichage, non ?


---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°2061556
fscalda
Gaaaaaazzzz
Posté le 07-03-2011 à 09:37:24  profilanswer
 

Ben, si je doublais ma base, personnellement, c'était la solution de facilité de demander deux entrée dans deux base différentes.
 
Car je ne vois pas comment faire, je commence à tenter un truc, mais plus ça va, plus je me pose 1000 questions ...
 

Code :
  1. $Requete_SQL2 = "SELECT DISTINCT * FROM   fiche T1
  2. WHERE  EXISTS (SELECT *
  3.                FROM   fiche T2
  4.               WHERE  T1.type_r <> T2.type_r AND  T1.marque = T2.marque AND  T1.marque = T2.marque AND  T1.annee    = T2.annee)";


 
Pour l'instant, je pensais à un truc dans le genre ...  :sweat:  
 
Je vais me prendre 1h tout les soirs et me taper le pavé Oreilly du php, plutot que de lire juste ce qui m'intéresse, car je vois que je n'avance pas vraiment en dev...
 
Et en plus, on m'a montrer ce we une faille énoooooooooorme dans un de mes sites re  :sweat: .

n°2061563
antac
..
Posté le 07-03-2011 à 09:55:35  profilanswer
 

D'un autre coté, développeur c'est un vrai métier

n°2061571
fscalda
Gaaaaaazzzz
Posté le 07-03-2011 à 10:30:32  profilanswer
 

Pour ça, je suis entièrement d'accord  :hello: Je ne me considère pas comme tel, je bidouille plus qu'autre chose.

n°2061693
fscalda
Gaaaaaazzzz
Posté le 07-03-2011 à 17:05:55  profilanswer
 

J'ai trouvé, je suis un boulet .... je me suis pris la tête a faire un UNION sur une seule table alors qu'il me fallait simplement 2 requetes ... :sweat:
 
mrbebert >> effectivement, j'ai cherché compliqué alors que je pouvais faire simple. Bon, l'avantage, c'est que maintenant j'ai touché du doigt UNION, et en plus, ça fonctionnait avec  :whistle:


Message édité par fscalda le 07-03-2011 à 17:07:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [resolu]Comparer deux entrées dans 1 table .... face à face

 

Sujets relatifs
Tableau à double entrées et séparation des couchesProbleme de jointure sur une seule table sql
[SQL] requete: combler les "vides" dans une table avec des donneesAjout de lignes dans une table
Optimisation ecriture dans BDD à partir d'un table HTML [résolu]Script Php pour récupere n° de semaine dans une table
Problème avec la fonction update pour modifié une table d'un BDD [résoEntrées et Récupérations d'informations sur une page WEB
Supprimer une ligne d'une table en php [résolu] 
Plus de sujets relatifs à : [resolu]Comparer deux entrées dans 1 table .... face à face


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR