Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  une requete avec UNION

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

une requete avec UNION

n°1573672
sofi81
Posté le 12-06-2007 à 11:46:17  profilanswer
 

bonjour a tous ;
voila je veux recupere des annonces en attente d'activation dans differentes tables; et jai utilise UNION comme ceci :  
 
<?php
 
// connexion à la base de données
include("../../classe/sql.php" );
 
$req=mysql_query("SELECT flag_actif FROM appartement UNION (SELECT flag_actif FROM maison) UNION  (SELECT flag_actif FROM local) UNION  (SELECT flag_actif FROM terrain) UNION  (SELECT flag_actif FROM commerce) UNION  (SELECT flag_actif FROM bureau) UNION  (SELECT flag_actif FROM bungalow) UNION  (SELECT flag_actif FROM immeuble) WHERE flag_actif='N'" );
$rep=mysql_num_rows($req);
?>
il y a <?php echo $rep; ?> annonces actives  
 
mais ca ne veut pas marche; est ce la requete qui est mal ecrit  :??:  
merci de votre aide :p

mood
Publicité
Posté le 12-06-2007 à 11:46:17  profilanswer
 

n°1573673
MagicBuzz
Posté le 12-06-2007 à 11:48:03  profilanswer
 

1/ Faudrait savoir si c'est du PHP qui pouse problème (et c'est pas le cas) ou le SQL
2/ Si c'est le SQL, poste dans la bonne cat, et ne poste que ta requête
3/ Oui, ta requête est foireuse, ton WHERE n'a rien à foutre là


Message édité par MagicBuzz le 12-06-2007 à 11:48:50
n°1573679
sofi81
Posté le 12-06-2007 à 11:51:25  profilanswer
 

pourquoi je dois faire faire un where pour specifier si l'annonce est validee ou non

n°1573687
MagicBuzz
Posté le 12-06-2007 à 11:59:12  profilanswer
 

oui, mais soit tu met un WHERE pour chaque select, soit tu fais un select global qui réupère tout tes union, et tu fais le where dessus. mais là, tu ne fais le where que sur la dernière clause union

n°1573689
cgo2
Dum spiro spero
Posté le 12-06-2007 à 11:59:43  profilanswer
 

Parceque c'est pas là qu'il faut mettre le where, cf la doc mysql sur UNION. (edit : grillaid  :cry: )
 
Et faudrait revoir ton schéma aussi, parcequ'autant d'union c'est n'importe quoi. Vu ta requete, je dirais que tu devrais avoir une table "lieu" et une table "type", et pas une table par type.


Message édité par cgo2 le 12-06-2007 à 12:00:22

---------------
When it's from Finland it's good.  - Mon blog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  une requete avec UNION

 

Sujets relatifs
Requête multi-instructions avec MySQLrequête SQL avec ActionScript?
[RESOLU] ACCESS Différence entre une requète externe/interne à ACCESStrouver COUNT avec requete UNION ou INTERSECT
Requete trop lourde ch explications de UNIONRequête MySQL avec UNION
[MySQL] Tri sur la premiere requete avec unionrequête union SQL
[SQL,ACESS]:requête union[Access 97] : Creer une table à partir d'une requete Union
Plus de sujets relatifs à : une requete avec UNION


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR