Bonjour,
Dernièrement, j’utilisé un code PHP me permettent de définir mes feuilles CSS en fonction des différents navigateurs …
Code :
- <?php
- if (ereg("MSIE", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) {
- echo
- "<link rel=\"stylesheet\" type=\"text/css\" media=\"all\" href=\"./CSS/1.css\" />
- <link rel=\"stylesheet\" type=\"text/css\" media=\"all\" href=\"./CSS/2.css\" />
- <link rel=\"stylesheet\" type=\"text/css\" media=\"all\" href=\"./CSS/3.css\" />
- <link rel=\"stylesheet\" type=\"text/css\" media=\"all\" href=\"./CSS/4.css\" />";
- } else if (ereg("^Mozilla/", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) {
- echo
- "<link rel=\"stylesheet\" type=\"text/css\" media=\"all\" href=\"./CSS/1v2.css\" />
- <link rel=\"stylesheet\" type=\"text/css\" media=\"all\" href=\"./CSS/2.css\" />
- <link rel=\"stylesheet\" type=\"text/css\" media=\"all\" href=\"./CSS/3v2.css\" />
- <link rel=\"stylesheet\" type=\"text/css\" media=\"all\" href=\"./CSS/4v2.css\" />
- <link rel=\"stylesheet\" type=\"text/css\" media=\"all\" href=\"./CSS/5.css\" />";
- } else if (ereg("^Opera/", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) {
- echo
- "<link rel=\"stylesheet\" type=\"text/css\" media=\"all\" href=\"./CSS/1v2.css\" />
- <link rel=\"stylesheet\" type=\"text/css\" media=\"all\" href=\"./CSS/3v2.css\" />
- <link rel=\"stylesheet\" type=\"text/css\" media=\"all\" href=\"./CSS/4v2.css\" />
- <link rel=\"stylesheet\" type=\"text/css\" media=\"all\" href=\"./CSS/5.css\" />";
- } else {
- echo
- }
- ?>
|
Mais pour une meilleur intégration de mon code en fonction des navigateurs j’ai décidé de faire une redirection de pages automatique en fonction du navigateur utilisé en partent d’une base de code du style
Code :
- <?php
- /* Redirige vers une page ie 6 */
- $host = $_SERVER['HTTP_HOST'];
- $uri = rtrim(dirname($_SERVER['PHP_SELF']), '/\\');
- $extra = 'indexie.php';
- header("Location: http://$host$uri/$extra" );
- exit;
- ?>
|
Mon problème est le suivant comment adapté ce code PHP pour qu’il redirige l’internaute en fonction de son navigateur ?
Comment faire pour que si je surf avec IE je sois rédigé vers la page me concernant et a l’inverse si je surf avec Firefox resté sur cette même page si c’est une page prévu pour se navigateur … dernier petit problème comment redirigé que les navigateur IE inférieur a IE 7.
En vous remerciant d’avance pour toute réponse que vous pourriez m’apporter.