Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

Récupération adresse IP : légal ou pas?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1029435
Commodus
Agriate powa!
Posté le 30-03-2005 à 10:15:03  profilanswer

Bon je savais pas trop ou mettre ce message. Je l'ai mis ici car je récupère l'ip des internautes en php.

En fait je m'étais pas trop interessé au sujet, mais depuis quelques temps j'ai des messages assez insultants sur quelques livres d'or de mes sites, et malgré les différentes menaces, de nouveaux messages sont postés.

Ai je le droit d'utiliser l'IP de la personne afin de déposer une plainte, ou du moins puis je savoir qui est derriere ces différents messages?

mood
Publicité
Posté le 30-03-2005 à 10:15:03  profilanswer

n°1029445
WhatDe
Posté le 30-03-2005 à 10:21:02  profilanswer

Met l'adresse IP ici: http://www.ripe.net/whois
Dans les infos du provider regarde l'adresse email ..abuse..@...
Envoie un mail là en donnant pleins de détails.

Sur le plan de la légalité tu as tout à fait le droit et c'est pour ca que les providers ont mis en place ces adresses ..abuse..@..

Message édité par WhatDe le 30-03-2005 à 10:23:45
n°1029452
Commodus
Agriate powa!
Posté le 30-03-2005 à 10:24:58  profilanswer

C'est meme pas un provider "normal" qui me sort... c'est EUTELSAT ...

n°1029459
WhatDe
Posté le 30-03-2005 à 10:28:44  profilanswer

C'est pas grave.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

Sujets relatifs
Récupération de donné dans un forumulaire "Select"Comment modifier une variable passé en argument de fct par son adresse
[VB.NET] pb recuperation d'une trame TCPrécupération d'un paramètre passer à l'ouverture d'un xls
Excel : Macro pour récupération de l'adresse de carte réseauproblème de récupération substr
Recuperation Code Source d'une page ASP, pour mettre dans une variablemasquer l' URL dans la barre d'adresse
Récupération du nom de la machine cliente (asp / VB .Net) 
Plus de sujets relatifs à : Récupération adresse IP : légal ou pas?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR