Saluté!
Je suis en terminale STI2D SIN et mon projet est de réaliser un site web où l'on peut acheter des livres sous format PDF.
Le projet est bien bien avancé mais j'en suis au stade où il faut gérer le paiement, et l'envoi du livre en PDF pour ça j'utilise l'API stripe (pour le paiement).
Voilà ma problématique :
Selon-moi il y a deux solutions possibles :
1.Une fois l'achat déclenché ( par stripe donc ) un mail est envoyé au client contenant un lien pour télécharger le fichier en PDF
=> Problème : Chaque personne connaissant le chemin d'accès aux fichiers PDF peuvent télécharger ( monsite.fr/files/un_livre_super.pdf )
2. Faire un système d'historique d'achat où le client peut accéder aux livres qu'il a acheter depuis sa page de profil, et qu'il puisse les télécharger quand il le souhaite
=> Le problème reste le même au niveau de l'accès aux fichiers PDF
==>Problème 2 : Comment stocker dans la BDD l'information suivante : L'utilisateur X a acheter le livre Y
Je sais pas trop si j'ai été clair, je vous remercie par avance de votre aide
Biogelix