Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1117 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Readfile sur fichier de cache volumineux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Readfile sur fichier de cache volumineux

n°2201469
grosbin
OR die;
Posté le 02-09-2013 à 13:32:03  profilanswer
 

Bonjour, sur certains sites hébergés le fichier de cache constitue plus de 100ko
Hors en performance, la lecture de ce cache prend 178ms, alors que sa génération totale : 218ms

 

J'ai essayé de placer ces fichiers volumineux sur /dev/shm ( qui est sur la RAM ) .. aucun gain de performance ..

 

Je me demande s'il existe une astuce pour réduire le temps de chargement de ces fichiers ( les plus demandés ) aurais-je plus de gain en le placant dans le cache APC plutôt que sur la RAM, que sur le disque ??

 

Je pense que je viens de répondre à ma propre interrogation .. je lisais le fichier de cache après un ob_start(); et un ob_end_clean(); #ce dernier prennait bcp de temps avant l'echo final
Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi l'Ob_start() réduit mon temps de calcul de la page de x 10 ??, le désactiver et lire le fichier de cache devrait être plus rapide, non ???

 

Merci pour vos lumières  :jap:


Message édité par grosbin le 02-09-2013 à 14:26:17

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
mood
Publicité
Posté le 02-09-2013 à 13:32:03  profilanswer
 

n°2201770
PierreC
Posté le 04-09-2013 à 17:12:55  profilanswer
 

tu fais ton propre système de cache ou bien tu utilises un framework ?


---------------
Du tofu en Alsace : www.tofuhong.com
n°2201792
grosbin
OR die;
Posté le 04-09-2013 à 18:28:10  profilanswer
 

Le mien .. pas de différence une fois que j'enlève le ob_end_clean, que ce soit en ramdisk, apc ou disque tout court, c'est cela que je trouve curieux en soi ..


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°2201803
PierreC
Posté le 04-09-2013 à 19:22:09  profilanswer
 

question bête, ca serait pas le réseau qui te freine plutôt que le temps serveur ?


---------------
Du tofu en Alsace : www.tofuhong.com
n°2201839
grosbin
OR die;
Posté le 05-09-2013 à 08:28:01  profilanswer
 

non, vraiment la fermeture du tampon qui prennait 100ms en moyenne ..


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Readfile sur fichier de cache volumineux

 

Sujets relatifs
créer un fichier xml et l'afficher dans un emplacement bien déterminémkdir avec une espace dans le nom de fichier dans un script.
Grouper 2 fichier txt[PHP / JS] jquery file upload : retrouver nom du fichier uploadé ?
shell bash edition de fichier besoin d'aidecréer un fichier xml et avec Tinyxml et l'afficher
Macro VBA pour copier/coller d'EXCEL vers fichier txtscript ftp --> les débits pas affichés dans le fichier de resultats
VBA Excel 2010: Lancer un fichier .bat / copier TOUT contenu d'1 .xtxOuvrir un fichier excel sur la même page
Plus de sujets relatifs à : Readfile sur fichier de cache volumineux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR