Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1414 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [php]Récupérer ville de provenance + fai

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[php]Récupérer ville de provenance + fai

n°1666389
Galdon
Posté le 05-01-2008 à 14:25:45  profilanswer
 

Bonjour, j'ai écrit un petit script en php qui permet le telechargement d'une video au format avi (sans ce script, la vidéo s'ouvre dans windows media :s).
 
Ca marche bien, alors je l'ai un peu amélioré, en loggant dans un fichier texte l'ip, l'heure et le timestamp à chaque fois que la vidéo est téléchargée :
 

Code :
  1. <?php
  2. header("Content-disposition: attachment; filename=banzaï !!!.avi" );
  3. header("Content-Type: application/force-download" );
  4. header("Content-Transfer-Encoding: video/avi\n" ); // Surtout ne pas enlever le \n
  5. header("Pragma: no-cache" );
  6. header("Content-Length:13426962" );
  7. header("Cache-Control: must-revalidate, post-check=0, pre-check=0, public" );
  8. header("Expires: 0" );
  9. readfile("banzaï !!!.avi" );
  10. $monfichier = fopen('banzai.txt', 'a+');
  11. $infos = $_SERVER['REMOTE_ADDR'].' | '.date('d/m/Y').' à '.date('H:i:s').' | '.time().'
  12. ';
  13. fputs($monfichier, $infos); // On écrit le nouveau nombre de pages vues
  14. fclose($monfichier);
  15. ?>
  16. <script src="http://www.google-analytics.com/urchin.js" type="text/javascript">
  17. </script>
  18. <script type="text/javascript">
  19. _uacct = "UA-3037851-1";
  20. urchinTracker();
  21. </script>


 
J'aimerais connaitre la ville de provenance de ceux qui dl, j'ai ajouté le tracker de google analytics, mais je pense que ca doit pas marcher, parce que le header ne correspond pas (c'est pas du html).
 
Alors comment faire ? (quand on va sur adresseip.com, l'ip est indiquée, ainsi qu'une ligne bizare, dans laquelle est indiquée la ville et le fai, comment récupérer cette ligne en php).
 
Merci


---------------
cours pour débuter sous 3d studio max - Photoshop pour les nuls
mood
Publicité
Posté le 05-01-2008 à 14:25:45  profilanswer
 

n°1666396
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 05-01-2008 à 14:46:16  profilanswer
 

Pour le FAI, c'est assez simple, suffit de prendre l'adresse IP, les FAI ayant des plages bien définies (on doit pouvoir les trouver facilement)

n°1666398
Galdon
Posté le 05-01-2008 à 14:47:57  profilanswer
 

Bah en fait c'est plus la ville qui m'intéresse, récupérer une ligne du style:
AAmiens-151-1-51-55.w83-192.abo.wanadoo.fr


---------------
cours pour débuter sous 3d studio max - Photoshop pour les nuls
n°1666426
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 05-01-2008 à 16:14:12  profilanswer
 
n°1666489
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 05-01-2008 à 17:49:12  profilanswer
 

http://fr.php.net/manual/fr/function.gethostbyaddr.php devrait te donner ce que tu recherches. Valable pour les FAI grand public en France, pour le reste...
 
Il existe des bd avec la localisation en fonction de l'IP, payantes pour les truc complet c'est sûr, existe -t-il un truc qui te suffirait et gratuit :??:

n°1666532
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2008 à 20:02:13  answer
 

readfile("banzaï !!!.avi" );
Comment PHP arrive à trouver ce fichier ?

n°1666536
Galdon
Posté le 05-01-2008 à 20:22:14  profilanswer
 

Mon problème est résolu grâce à gethostbyaddr().
PHP trouve bien le fichier, avec des espaces, des trémas et des points d'exclamation dans le nom ! quand j'ai écrit le code, je me suis posé la question, ben ca passe nickel, il est trop fort php... si si  :jap:


Message édité par Galdon le 05-01-2008 à 20:23:52

---------------
cours pour débuter sous 3d studio max - Photoshop pour les nuls

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [php]Récupérer ville de provenance + fai

 

Sujets relatifs
récupérer le chemin du fichier interprété ? [résolu]Récupérer variable php en Ajax
VBS - Récuperer la valeur d'une cellule excel[access] récupérer des informtions tirées d'une page internet
Connaitre la provenance des variables POST[C#] [SQL] récupérer une clef Auto-incémenté
Comment récupérer les valeurs d'un CheckBox ? (Résolu)Visual Studio 2005, récupérer un projet .net 1.1 venant de 2003
récupérer coefficient de détermination avec une macroRécupérer l'heure de la dernière synchronisation NTP
Plus de sujets relatifs à : [php]Récupérer ville de provenance + fai


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR