Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1338 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Protéger mon champs $_POST dans mon panier

n°1723795
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 24-04-2008 à 15:44:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
la question est : pourquoi absolument le faire à chaque affichage au lieu de ne le faire qu'une fois à l'enregistrement (si ça marche, qu'il n'y a pas de problème...)

---------------
oui oui
mood
Publicité
Posté le 24-04-2008 à 15:44:37  profilanswer

n°1723799
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-04-2008 à 15:47:03  profilanswer

art_dupond a écrit :

la question est : pourquoi absolument le faire à chaque affichage au lieu de ne le faire qu'une fois à l'enregistrement (si ça marche, qu'il n'y a pas de problème...)

• Parce que tu enregistres quelque chose qui ne correspond pas à la donnée initiale
  • Parce que c'est la merde si tu as besoin de le sortir sur d'autres médium qui n'ont pas besoin du même échappement (RSS, JSON, API quelconque)
  • Parce que c'est la merde si tu décides un jour d'utiliser la même DB avec un autre produit, ou de migrer/remplacer le front tout en conservant les données
  • Et enfin parce que c'est pûrement de l'affichage, donc c'est à faire dans la template.

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1723802
FlorentG
Posté le 24-04-2008 à 15:48:49  profilanswer

art_dupond a écrit :

lau lieu de ne le faire qu'une fois à l'enregistrement (si ça marche, qu'il n'y a pas de problème...)

Ca c'est le rôle du cache d'éviter de devoir tout regénérer

Message cité 1 fois
Message édité par FlorentG le 24-04-2008 à 15:49:20
n°1723825
art_dupond
Posté le 24-04-2008 à 15:55:14  profilanswer

masklinn a écrit :

• Parce que tu enregistres quelque chose qui ne correspond pas à la donnée initiale

C'est si grave ? Je veux dire, la donnée initiale s'affichera comme elle a été enregistrée. Elle est donc "virtuellement" bien enregistrée

• Parce que c'est la merde si tu as besoin de le sortir sur d'autres médium qui n'ont pas besoin du même échappement (RSS, JSON, API quelconque)

Parfois tu sais que tu n'en auras pas besoin autrement (petit projet perso ou autre d'ailleurs). Et au pire, si on est passé par sa fonction d'échappement, ça prend 2 sec à modifier.

• Parce que c'est la merde si tu décides un jour d'utiliser la même DB avec un autre produit, ou de migrer/remplacer le front tout en conservant les données

• Et enfin parce que c'est pûrement de l'affichage, donc c'est à faire dans la template.

Ca c'est juste une réponse "philosophique"

---------------
oui oui
n°1723827
art_dupond
Posté le 24-04-2008 à 15:56:46  profilanswer

FlorentG a écrit :

Ca c'est le rôle du cache d'éviter de devoir tout regénérer

tu pourrais me dire à quel point c'est efficace ? (c'est une vraie question ;))

edit: dans un forum par exemple, ça éviterait de devoir htmlchariser à chaque fois ? Si oui, j'ai rien compris à comment ça marche :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par art_dupond le 24-04-2008 à 15:58:47

---------------
oui oui
n°1723831
FlorentG
Posté le 24-04-2008 à 15:59:24  profilanswer

art_dupond a écrit :

tu pourrais me dire à quel point c'est efficace ? (c'est une vraie question ;))

Comme la page finale est mise en cache côté serveur, tu gagnes à mort niveau perfs. Plus de requêtes ou de htmlspecialchars du tout. Une fois la page générée, elle le reste (tant que les données derrières ne sont pas modifiées).

n°1723908
art_dupond
Posté le 24-04-2008 à 16:56:51  profilanswer

ok j'étais pas trop à la masse alors, mais ça permet de préciser les choses dans ma pitite tête :jap:

Par contre, y aurait-il moyen de forcer à mettre à jour le cache sans dire de ne pas mettre la page en cache ?
En fait, parfois je fais des modifications sur des pages et je dois parfois attendre quelques minutes pour qu'elles veuillent bien être effectives...

---------------
oui oui
n°1723978
Melendril
Posté le 24-04-2008 à 18:56:23  profilanswer

art_dupond a écrit :

• Parce que pour un caractère html, tu enregistre en base de 4 à 6 caractères => perte de place.
  • Parce que les données deviennent illisibles sur un gestionnaire de base données.
  • Parce que les données que tu affiches ne proviennent par forcement toutes des bases donc tu dois quand même les htmlisé donc risque qu'elles soient doublement htmlisé.
  • Parce que c'est dommage de se passer des raisons cités par Masklinn ou moi parce qu'on a la flemme de copier coller le nom d'une fonction :P

Pour le cache, supprime les fichiers de cache, tout simplement.

n°1724108
art_dupond
Posté le 25-04-2008 à 02:11:35  profilanswer

Melendril a écrit :

• Parce que pour un caractère html, tu enregistre en base de 4 à 6 caractères => perte de place.
  • Parce que les données deviennent illisibles sur un gestionnaire de base données.
  • Parce que les données que tu affiches ne proviennent par forcement toutes des bases donc tu dois quand même les htmlisé donc risque qu'elles soient doublement htmlisé.
  • Parce que c'est dommage de se passer des raisons cités par Masklinn ou moi parce qu'on a la flemme de copier coller le nom d'une fonction :P

Ok ok :) je chipopotte pour être sûr de faire le tour du truc. Merci à vous :jap:

Pour le cache, supprime les fichiers de cache, tout simplement.

Ils se trouvent où les fichiers de cache ? On y a accès sur un mutualisé ?

---------------
oui oui
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
champs adresse ip[MySQL] Copier des champs d'une base vers une autre.
champs liés entre 2 tables (mysql)Function JS calcul automatique des champs
Ajouter un nombre dans tous les champschamps access
Gérer un panier avec les cookies = gros souci......._
Formulaire avec champs obligatoiresComment protéger une macro dans excel de tout accès extérieur
Plus de sujets relatifs à : Protéger mon champs $_POST dans mon panier

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR