Bonsoir,
voila je suis débutant en php donc j'ai un formulaire avec une page pour la mise en forme de tout le bazar et qui se redirige vers une page en php pour traiter le formulaire et donc inscrire les données dans une base de donnée .Jusque la c'est bon le truc c'est que je ne sais pas comment récupérer les informations de la liste déroulante masculin/feminin et inscrire selon le choix que fait l'utilisateur masculin ou feminin dans la base de donnée
apres il faut que je fasse mon insert to et je met insert tocompte gender value (koi comme valeur ? )
merci en tout cas d'avoir pris le temps de repondre
Message édité par cyrildu07 le 11-12-2009 à 10:42:05
cyrildu07
Posté le 11-12-2009 à 11:05:39
merci mais en fait c'est bon j'ai reussi
cyrildu07
Posté le 11-12-2009 à 13:59:55
dsl mais j'ai une autre question qui me viens a l'esprit comment obliger a mettre du texte dans une balise input ??
Fred999
Rabat-joie
Posté le 11-12-2009 à 14:20:04
Soit tu contrôles la présence de texte via une fonction javascript (bof)
Soit tu contrôles la valeur de la variable $_POST['champ_texte'] une fois que l'utilisateur a envoyé le formulaire (mieux) via une fonction comme empty() ou strlen().
cyrildu07
Posté le 11-12-2009 à 15:41:11
oui mais empty c'est si c'est vide si je met du texte ca marchera par contre strlen je sais pas ce que c'est
pendant que j'y suis sous mysql lorsque je rentre un numero de telephone le premier 0 ne s'affiche jamais mais ceux après un nombre comme un
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 12-12-2009 à 22:51:54
c'est parce que tu as du le déclarer en tant que numérique et non texte ...