Bonjour
J ai lu pas mal de forums sur mon pb, mais sans jamais avoir trouve la bonne réponse à ma problématique.
J ai une page (page1.php) qui contient un formulaire en "post" et dont la cible est elle même. À la soumission du formulaire je fais les contrôles nécessaires et si tout est ok je fais une requête sql et je construis le tableau avec le résultat de la requête. Donc la page1.php contient à la fois le formulaire et le tableau de résultats.
De ce tableau je peux ensuite appeler une page2 qui affiche le détail d une ligne. Tout fonctionne.
Le problème est que à partir de la page2, j aimerai pouvoir revenir en arrière pour réafficher le résultat du tableau. Or systématiquement j ai le message qui demande de confirmer le ré envoi du post. Et si l utilisateur confirme alors ça refait la requête sql et ça réaffirme tout etc.... Ça fonctionne bien sur mais ce n' est pas très optimisé.
Mes questions :
- comment a partir de la page2, re afficher cette page1 sans que ce message de confirmation de ré envoi du post ?
- comment dans la page1, ne pas refaire la requête sql à chaque fois que l utilisateur demande à revenir à la page précédente ?
Je pense devoir utiliser les sessions et la redirection , mais j ai pas tout compris les différents topics que j ai pu trouver.
Donc je suis preneur d une bonne explication sur le sujet. Merci d avance pour vos réponses.
Dominique