Funkpeck Je suis une citation. | Bonsoir,
je suis en train de faire un script qui permette de retailler une image, placer le résultat final et l'image d'origine dans le meme dossier.
Jusque là, pas de problème ca fonctionne, voici une partie du code:
Code :
- if (isset($_POST['upload']))//Si on a cliqué sur Upload...
- {
- if ($nom_fichier_size==0)//...et si il n'y a aucun fichier d'envoyé...
- {
- $message_erreur = '<br />L\'upload a échoué. Veuillez choisir une image.<br />';//...alors afficher message d'erreur
- echo var_dump($nom_fichier_size);
- echo var_dump($nom_fichier_type);
- echo var_dump($taille_max);
- }
- elseif($nom_fichier_size > $taille_max)//Sinon si le fichier est supérieur à 50Ko...
- {
- $message_erreur = '<br />Seuls les fichiers de moins de 50Ko sont acceptés';
- echo var_dump($nom_fichier_size);
- }
- elseif (stristr($nom_fichier_type, 'jpg') || stristr($nom_fichier_type, 'jpeg') == TRUE)//stristr est semblable à strstr, mais n'est pas sensible à la casse
- {
- $nom_destination = '../images/photos/'.$nom.$couleur;//Normalement, transfert de la photo d'origine vers dossier photo, avec nom du modele et couleur en préfixe
- $nom_destination .= $nom_fichier;//sinon $destination vaut fichiers/$_FILES['fichier']['name']
- $size = $nom_fichier_size;
- $img = imagecreatefromjpeg ($_FILES['fichier']['tmp_name']);
- $size = getimagesize ($_FILES['fichier']['tmp_name']);
- $larg = $size[0];//largeur de l'image
- $long = $size[1];//longueur de l'image
- $larg_r = 120;//on fixe la dimension en largeur du fichier final
- $div = $larg / $larg_r;//on calcul le coefficient multiplicateur
- $long_r = $long / $div;//on en déduit la longueur
- $larg = $larg_r;
- $long = $long_r;
- /*$larg = $larg*20/100;//on dit que l'image générée sera 5 fois plus petite que l'originale
- $long = $long*20/100;*/
- $img_dest = imagecreatetruecolor($larg,$long);
- $copy = imagecopyresampled($img_dest, $img, 0, 0, 0, 0, $larg, $long, $size[0], $size[1]);
- /*header('Content-Type: image/jpeg');*/
- $fichier=$_FILES['fichier']['name'];
- imagejpeg($img_dest);
- imagejpeg($img_dest, '../images/photos_thumb/thumb_'.$nom.$couleur.$fichier);
- imagedestroy($img_dest);
- move_uploaded_file($nom_fichier_temp, $nom_destination);//transférer de dossier temp à dossier final avec le nom d'origine
- $fichier_thumb = '../images/photos_thumb/thumb_'.$nom.$couleur.$fichier;
- $fichier_original = $nom_destination;
- //****************************ON INSERE LA TOTALITE DES INFOS RECUES*******************************************
-
- $mysqlserver = 'localhost';
- $mylogin = 'root';
- $mypass = '';
- $bdd = 'projet';
- $link = mysqli_connect($mysqlserver , $mylogin , $mypass , $bdd);//requete sql;
- $sql = '
- INSERT INTO voiture (id, nom_modele, couleur, prix_ttc, url_photo, url_photo_thumb, echelle, id_marque, id_type, id_fabricant, description, poids, annee)
- VALUES ("", "'.$nom.'", "'.$couleur.'", "'.$prix_TTC.'", "'.$fichier_original.'", "'.$fichier_thumb.'", "'.$echelle.'", "'.$marque.'", "'.$type.'", "'.$fabricant.'", "'.$description.'", "'.$poids.'", "'.$annee.'" )';
- mysqli_query($link, $sql) or die ('<br /><br /><br /><br /><br />Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error());
-
- echo 'Le fichier '.$nom_fichier.' a été correctement uploadé <p>';
- echo 'Il pèse '.$nom_fichier_size.' Octets';
- echo '<p>Aperçu :<p>';
- /*readfile($nom_destination);*/
- echo '<br /><a href="index_admin.php">Retour à la page accueil administration</a>';
- }
- else
- {
- $message_erreur = '<br />Seules les images de type .jpg et .jpeg sont admises.<br />';
- }
- }
-
- ?>
|
Mon seul probleme, c'est que l'image s'affiche sur ma page, avant mon div, en toutes lettres :
vous savez à quoi c'est dû ? mon readfile est en commentaire, donc je ne vois pas ce qui est responsable de ça ?
Merci of avance Message édité par Funkpeck le 23-08-2006 à 22:57:05
|