Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2121 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [php/zend] planning rendez-vous auto école

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[php/zend] planning rendez-vous auto école

n°2045476
toxic_drea​ms
Posté le 01-01-2011 à 16:15:26  profilanswer
 

Bonjour, je dois faire un planning pour une auto école mais j'ai besoin d'aide pour l'affichage.
 
J'ai une table Evenement (id, date, titre, contenu, lieu, id_moniteur, id_élève, heure_debut, heure_fin), clé primaire : id, clé étrangère : id_moniteur et id_eleve.
 
J'ai un controller EvenementsController, une classe zend_db_abstract Evenement.php, une classe form ajoutEvenement.php, et la vue index.phtml correspondant au controller.
 
Donc je voudrais afficher un tableau dans la vue, en en-tête les dates, à chaque colonne correspondant aux dates, des "sous-colonnes" correspondant à chaque moniteur (je sais pas si c'est clair --' ), à gauche du tableau une colonne des heures,...
 
 Aidez moi s'il vous plaît, je sais pas du tout comment faire...

mood
Publicité
Posté le 01-01-2011 à 16:15:26  profilanswer
 

n°2045485
esox_ch
Posté le 01-01-2011 à 18:04:26  profilanswer
 

Quel est le soucis exactement?


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°2045490
toxic_drea​ms
Posté le 01-01-2011 à 18:37:33  profilanswer
 

Le problème c'est que je ne sais pas du tout comment faire mon tableau, la mise en forme et la partie dynamique php (boucle foreach, while,...).

n°2045528
esox_ch
Posté le 01-01-2011 à 22:46:26  profilanswer
 

D'accord c'est bien ce que je pensais .. donc tu n'as aucune connaissance en PHP? donc ce n'est pas toi qui a commencé la structure MVC?


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°2045542
toxic_drea​ms
Posté le 02-01-2011 à 00:13:11  profilanswer
 

Si c'est moi qui ai fait la structure MVC lol
 
Je ne vois pas comment faire mon tableau, pour l'instant j'ai fait un truc tout con :  

Code :
  1. <div id="tableauPlanning">
  2. <!-- Evénements de la date du jour -->
  3. <table class="plan">
  4. <?php
  5.  $dateJour = new Zend_Date();
  6.  $month = $dateJour->get(Zend_Date::MONTH);
  7.  $day = $dateJour->get(Zend_Date::DAY);
  8.  $year = $dateJour->get(Zend_Date::YEAR);
  9.  $event = new Table_Evenement();
  10.  $data = $event->getEventByDate("'".$year."-".$month."-".$day."'" ); // fonction qui récupère les événements de la date passée en paramètre
  11.  echo "<tr><td>".$day."-".$month."-".$year."</td></tr>";
  12.  foreach($data as $unEvent)
  13.  {
  14.   echo "<tr><td>".$unEvent['evenement_debut']."-".$unEvent['evenement_fin'].":".$unEvent['evenement_titre']."-".$unEvent['elv_id']."</td></tr>";
  15.  }
  16. ?>
  17. </table>
  18. </div>


 
J'ai fait ça parce-que j'arrive à faire que ça --'  Je n'arrive pas à créer une structure pour le tableau en premier temps et ensuite insérer les données dedans..... Je suis sur la bonne voie ou pas? xD

n°2045769
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 03-01-2011 à 11:02:43  profilanswer
 

Le problème c'est que tu ne sais pas ce que tu fais.
Si tu savais ce qu'étais le modèle de conception MVC, tu aurais émis l'hypothèse de mettre ta requête à la base de donnée dans le modèle.
Tu aurais une vue où il y aurait bien moins de balises php
 
Et du coup, éclairci par un découpage un peu plus logique de ton application, tu aurais pu poser des questions où de vraies réponses peuvent être donnée.
 
Dans l'état actuel, la seule réponse que je puisse te donner c'est d'acheter un bouquin sur le framework zend, et de faire quelques tutos trouver sur le net.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [php/zend] planning rendez-vous auto école

 

Sujets relatifs
Script Auto réponseUpload d'image auto
[Vba pour Excel 2003] Ouverture auto ComboBox et reco touche Entrée.Problème MACRO filtre auto passage v2007 - v2003
pieds de page auto à l'impressionFormulaire dans une JSP : auto complétion ?
Jcombobox et remplissage autoZend ou Symfony
clé primaire auto incrémentationquestion sur auto_ptr
Plus de sujets relatifs à : [php/zend] planning rendez-vous auto école


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR