Ola,
J'ai un site heberge chez c-dedie.com.
Devant l'evolution de la qualite de leur service (service client qui fait le mort...), je me susi ecide a bouger le tout chez un nouvel hebergeur
Mon site, qui est un pettie communaute, permet a ses membres d'uploader un avatar et autre album photo.
les images sont stockees dans un dossier /gfx/users/[premiere lettre login]/[seconde lettre login]/[login]/
tous ces dossiers sont en chmod 777.
Lorsque le membre s'inscrit, je fais cela :
Code :
- $path = "gfx/users/".$username[0]."/".$username[1]."/".$username;
- mkdir($path, 0777);
- chmod($path."/", 0777);
|
donc si le login est machin, je vais dans gfx/users/m/a/ et j'y cree un path machin que je chmod en 777
Ensuite, quand l'utilisateur uploade ses photos, je les stocke naturellement dans son dossier propre (ex : gfx/users/m/a/machin/avatar.jpg )
Le probleme, c'est qu'en essayant de recuperer l'integralite de gfx/users/ par ftp, bah impossible de prendre le contenu uploade.
Permission denied me dit filezilla.
Quand j'ai regarde les fichiers uploades, la commande chmod 777 a te ignoree lors de l'upload du fichier :|
J'ai donc essaye de chmode tous les fichiers uploades en 777 via ftp => 550 avatar.jpg: Operation not permitted
En gros, le fichier avatar.jpg ne peut etre telecharge, pas cool vu que je dois totu rapatrie.
On m'a parle de probleme d'utilisateur/group, de commande chown, mais je dois avouer etre un peu perdu.
Sans compter que le support cdedie ne me repondra jamais, alors...
Quelques pistes a me conseiller ?
Message édité par nintendose le 04-05-2007 à 13:48:19