Salut,
Je débute en php/mysql et je suis confronté à un problème que je n'arrive pas trop à résoudre.
J'ai une table utilisateurs où chaque utilisateur se voit attribué un mot de passe, un login, et d'autres informations le concernant (adresse, téléphone...
Je veux simplement que quand un utilisateur se connecte à la page d'accueil du site (ils ont déjà tous un login et un mot de passe) :
- s'il ne s'est jamais connecté a partir de son poste, on lui demande de rentrer son login et son mot de passe.
Puis il peut se promener librement dans la partie où il a accès.
- s'il s'est déja connecté auparavant, qu'il accède directement a sa zone d'accès sans avoir à entrer son login... (connexion automatique à l'aide cookies je présume)
Bref, en gros, je cherche a faire un système d'identification comme c'est le cas sur ce forum,sachant que je n'ai pas de besoin de fonctionnalités évoluées : Je veux simplement que chaque personne puisse dans la table modifier certaines informations le concernant (téléphone, adresse...).
Je me doute bien qu'il faille utiliser les sessions et les cookies, mais j'ai du mal à agencer tout ca.
Je m'en sort à peu près avec les sessions pour les promenades d'une page à une autre.
Mais je cherche une âme chaleureuse m'expliquant qu'est ce que je stocke et ou, afin de pouvoir gérer cette "connexion automatique", lorsque l'utilisateur est déjà venu.
Merci de vos aides
Message édité par lauspeed le 29-11-2004 à 21:13:59