Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

Obtenir le schéma d'un ldap avec php

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1607626
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 03-09-2007 à 14:47:22  profilanswer

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il y a un moyen relativement simple de récupérer le schéma d'un ldap via php. Le but étant d'arriver à trouver tous les "o=...." ou les "ou=....", etc.
Y'a qq temps, j'avais installé phpldapadmin, j'arrivais à me connecter au ldap et obtenir son schéma mais aujourd'hui, ça ne marche plus :( Je ne sais pas pourquoi (v0.9.8.2). Je suis en php4. J'ai essayé avec une version plus récente (0.9.8.4) mais je n'arrive même pas à avoir la page d'accueil (FF mouline dans la semoule) et les version plus récentes en alpha sont pour php5 :(

Auriez-vous une solution à mon pb? Merci.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2007 à 14:47:22  profilanswer

n°1607630
flo850
moi je
Posté le 03-09-2007 à 14:49:27  profilanswer

di tu veux le coder en php , il faut regarder du cote des fonctions  ldap_*

si tu veux un support a phpldapadmin, il faut demander sur leur forum

n°1607647
rufo
Posté le 03-09-2007 à 15:10:18  profilanswer

non pas du support, du codage. Je suis allé sur le site http://fr.php.net/manual/fr/ref.ldap.php mais j'ai pas trouvé une fonction se rapportant au schéma du ldap :( J'ai regardé un peu le code source de phpldapadmin et à première vue, ça n'a pas l'air si simple...

A défaut, un soft libre permettant d'avoir le schéma du ldap me suffirait...

n°1607649
flo850
moi je
Posté le 03-09-2007 à 15:16:37  profilanswer

1- tu fais un ldap_connect avec un compte ayant accès a l'arborescence en lecture

2- tu fais un ldap_search avec quelque chose du genre (&(objectClass!=user)(objectclass!=computer)) depuis la racine de  l'arborescence

3- tu traites les résultats  et eventuellement tu relance la fonction pour descendre plus profondement dans l'arborescence

Message édité par flo850 le 03-09-2007 à 15:17:32
n°1607850
rufo
Posté le 04-09-2007 à 09:24:57  profilanswer

en l'occurrence, je voudrais plutôt monter dans l'arbo, mon but étant d'arriver à récupérer le nom de la racine du ldap. Mais j'ai l'impression que j'ai pas les permissions pour lire le schéma...

n°1607971
rufo
Posté le 04-09-2007 à 11:11:55  profilanswer

bon, j'ai pu me débrouiller pour récupérer les infos dont j'avais besoin, à l'exception de la racine. Dixit un gars qui bosse régulièrement sur ce ldap : "c'est le bordel là dedans, y'a pas de doc qui décrit l'arbo et ici, personne ne connaît de noeud racine" (alors que c'est le service qui s'occupe de maintenir le ldap :/ )...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

Sujets relatifs
Schema.ini peut il s'appliquer à plusieurs fichiers différents?Connextion à un annuaire LDAP (VBA vers VBS)
[Perl] Liaison LDAP et Site Web[BATCH]Obtenir la taille de l'espace disque restant sur un PC distant
[VISUAL BASIC 6] Obtenir l'ID d'une cle registre ?obtenir @ IP client à partir de web service
Référencement, obtenir ce résultat dans google?[Java JPA] Obtenir les infos sur la dataSource/persistence.xml ?
[Java/Ireport] Obtenir une valeur obtenue dans le sous rapportRequête LDAP
Plus de sujets relatifs à : Obtenir le schéma d'un ldap avec php

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR