Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Cms Modx textpattern et plume, que choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cms Modx textpattern et plume, que choisir ?

n°1339032
duos
Posté le 04-04-2006 à 18:03:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je désire implémenter un cms facile et respectant les standars, et j'ai trouvé ces trois cms /// MODX TEXTPATTERN PLUME.
 
Qui parmit vous à déjà essayé l'un d'entre eux, car j'hésite vraiment entre ces trois. :pt1cable:  
 
Le cms sera utillisé pour un petit site, mais j'attends surtout votre expérience dans le domaine, pour ma part je débute :??:  
 
Merci pour vos conseils
 
vita

mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 18:03:05  profilanswer
 

n°1339077
zapan666
Tout est relatif
Posté le 04-04-2006 à 19:12:43  profilanswer
 

Plume est utilisé sur alsacreations (http://www.alsacreations.com/)
 
On utilise dotclear (www.dotclear.net) sur le site de mon école. On l'a choisi car il est en français et très bien fait.


---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1339127
duos
Posté le 04-04-2006 à 20:37:00  profilanswer
 

SAlut,
 
Dotclear est utillisé de préférence pour l'élaboration de blog, mais pour ma part, l'utilité est de pouvoir mettre à jour un site " traditionnel"
Merci pour ton commentaire

n°1339162
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 04-04-2006 à 21:31:45  profilanswer
 

Plume est réalisé par le créateur de Dotclear ;)
C'est la version site du CMS

n°1341271
avander
Posté le 07-04-2006 à 11:15:46  profilanswer
 

Moi j'ai adopté Modx, j'ai appris les bases du php et j'ai pondu un petit site perso avec sans trop de problèmes.
 
Tu peux voire le résultat à cette adresse - www.avander.be - pour donner une idée: 80% du code utilisé est standard, utilisation du template par défaut pour l'instant, le reste ( stockage et gestion des prix/stations) a été rajouté à la mimine...
 
Modx possède une communauté francophone très active, respecte plutôt bien les standards et permet de faire un peu de tout, très extensible, par contre pour faire un blog c'est moins adapté que dotclear, y'a pas photo sur ce point.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Cms Modx textpattern et plume, que choisir ?

 

Sujets relatifs
Question sur le CMS joomlaDévelopper une "appli Web" sur pda, quel langage choisir ?
Quel logiciel choisir?Choisir bd access ou programmation vb.net
Quel Langage de Programmation choisir pour :[PHP] CMS pour site d'un goupe de rock
Entre SAP ou J2EE , koi choisir?Choisir un Langage Compilé
CMSMaintien rapide aisée d'une arborescence : quelle structure choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Cms Modx textpattern et plume, que choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR