Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Cms Modx textpattern et plume, que choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cms Modx textpattern et plume, que choisir ?

n°1339032
duos
Posté le 04-04-2006 à 18:03:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je désire implémenter un cms facile et respectant les standars, et j'ai trouvé ces trois cms /// MODX TEXTPATTERN PLUME.
 
Qui parmit vous à déjà essayé l'un d'entre eux, car j'hésite vraiment entre ces trois. :pt1cable:  
 
Le cms sera utillisé pour un petit site, mais j'attends surtout votre expérience dans le domaine, pour ma part je débute :??:  
 
Merci pour vos conseils
 
vita

mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 18:03:05  profilanswer
 

n°1339077
zapan666
Tout est relatif
Posté le 04-04-2006 à 19:12:43  profilanswer
 

Plume est utilisé sur alsacreations (http://www.alsacreations.com/)
 
On utilise dotclear (www.dotclear.net) sur le site de mon école. On l'a choisi car il est en français et très bien fait.


---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1339127
duos
Posté le 04-04-2006 à 20:37:00  profilanswer
 

SAlut,
 
Dotclear est utillisé de préférence pour l'élaboration de blog, mais pour ma part, l'utilité est de pouvoir mettre à jour un site " traditionnel"
Merci pour ton commentaire

n°1339162
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 04-04-2006 à 21:31:45  profilanswer
 

Plume est réalisé par le créateur de Dotclear ;)
C'est la version site du CMS

n°1341271
avander
Posté le 07-04-2006 à 11:15:46  profilanswer
 

Moi j'ai adopté Modx, j'ai appris les bases du php et j'ai pondu un petit site perso avec sans trop de problèmes.
 
Tu peux voire le résultat à cette adresse - www.avander.be - pour donner une idée: 80% du code utilisé est standard, utilisation du template par défaut pour l'instant, le reste ( stockage et gestion des prix/stations) a été rajouté à la mimine...