Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Mails retour automatiques rejetés (résolu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mails retour automatiques rejetés (résolu)

n°1588620
yoann19
Posté le 19-07-2007 à 09:45:45  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je suis en train de configurer un helpdesk dénommé Zentrack. Ce helpdesk permet la création automatique de tickets par simple envoi de mail à une adresse mail spécifique. Le titre du mail devient le titre du ticket et le corps du mail la description du ticket.
 
Lorsqu'un client envoie un mail sur zentrack, un ticket est donc créé. Un mail retour est également renvoyé à l'utilisateur, pour confirmer la création du ticket. Et c'est là que ça ne marche pas, le mail est rejeté à chaque fois avec ce message :
 
"Warning: mail(): SMTP server response: 550 must be authenticated in XXXXXX"
 
J'ai regardé sur des dizaines de forum, sur plusieurs sites mais je vois pas comment faire ... Je suis sur ce problème depuis un bon moment maintenant ...
 
Je ne sais pas si les mails sont bloqués à cause des anti-spams ou si c'est autre chose qui bloque ces envois. L'erreur me dit qu'apparemment l'envoyeur n'est pas authentifié mais où et quand le faire ?
 
Bref si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serai vraiment reconnaissant car là j'arrive à saturation ...
 
 
Merci !
 
Yoann


Message édité par yoann19 le 20-07-2007 à 12:51:38
mood
Publicité
Posté le 19-07-2007 à 09:45:45  profilanswer
 

n°1588621
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 19-07-2007 à 09:47:35  profilanswer
 

must be authenticated in "nom du serveur smtp"
Donc il demande une authentification(Login/Mdp) pour se servir du serveur smtp, chose que tu ne dois pas lui transmettre.

n°1588632
yoann19
Posté le 19-07-2007 à 10:20:40  profilanswer
 

Oui mais je ne vois pas où lui transmettre ces infos :s

n°1589284
yoann19
Posté le 20-07-2007 à 12:47:02  profilanswer
 

En fait le problème venait tout simplement du fait que la fonction mail() ne permettait pas l'authentification ...
 
J'ai donc modifié le script en utilisant cette fois-ci phpmailer à la place de la fonction mail().
 
J'ai téléchargé la classe phpmailer ici : http://phpmailer.sourceforge.net/ et suivi l'exemple pour configurer les paramètres.
 
A ma grande surprise le code a marché du premier coup !  
 
Au départ je ne pensais pas que j'allais devoir modifier le code pour pouvoir envoyer ces mails ...  :sweat:  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Mails retour automatiques rejetés (résolu)

 

Sujets relatifs
VBA [Résolu] Placer du texte obtenu par VBA dans un formulaire Outlook[Résolu] Lancement script avec MySQL Query Browser
[ASP.NET][Résolu] Problème envoi de mails[résolu] script java qui ne fonctionne pas sous Internet explorer
[résolu] récupérer 2 variables dans <option> du <select>[résolu] Afficher données d'un txt en tableau
[Resolu] C# TreeNode CheckBoxrésolu
[Résolu] Personalisé la page "Index of/" 
Plus de sujets relatifs à : Mails retour automatiques rejetés (résolu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR