Bonjour, j'ai besoin d'aide ou d'avis...
Je voudrais commencer un projet personnel (pour l'instant) en php qui aura pour but de planifier des sauvegardes de serveurs. (Même principe que le planificateur de sauvegarde de windows, cron de linux ou la fonction sur phpAdmin)
C'est-à-dire, j'aimerai faire une interface multi-plateforme (linux et windows),notamment possible gràce au langage php, permettant en quelques secondes de planifier une sauvegarde.
Le principe consisterai dans un premier temps de sélectionner la base de données, puis les tables.
Dans un second temps je voudrai sélectionner les jours, le créneau horaire, définir le temps de conservations du backup.
Dans un troisième temps, recevoir par mail le rapport. Et une fonction qui compare la sauvegarde avec sa précédente pour éventuellement identifié une anomalie (différence de taille trop importante ou une sauvegarde ayant une taille de 1ko).
Pour l'instant je n'ai pas fini d'établir mon cahier des charges mais je voudrais vos avis du genre connaître la difficulté du projet ou si vous connaissez des livres ou sites capables de m'aider à entreprendre se projet.
Merci de m'accorder du temps,
Cordialement,
Quentin