Bonjour à tous !
J'ai deux petites questions en ce qui concerne la génération de fichiers PDF avec PHP...
Actuellement, j'utilise FPDF pour générer des fichiers PDF dans mon appli avec PHP. Je les génère à partir de zéro, et je mets donc les données à l'intérieur au fur et à mesure de la création.
Seulement, j'ai là un fichier particulièrement complexe à générer en PDF. Je pourrais coder cette génération avec FPDF, mais cela prendrait beaucoup de temps...
Ce que j'ai fait, c'est que j'ai créé le fichier PDF avec des espaces vides pour les données à partir de Word, puis j'ai pris FPDI pour importer et modifier ce fichier PDF.
Donc là j'arrive à insérer mes données dedans. Seulement, il y a des champs un peu partout, et je fais du positionnement à la main pour insérer les données une par une... Autant dire que si le fichier PDF change d'une seule ligne demain, tout sera à refaire.
Je voulais donc savoir s'il était possible d'importer un fichier PDF dans PHP, et de pouvoir ensuite sélectionner et remplacer du texte ? Comme cela je pourrais à la limite mettre des flags dans mon PDF, puis remplacer ces flags par mes données...
Et plus largement, est-il mieux de continuer comme je fais actuellement, ou bien vaudrait-il mieux que je me casse la tête à faire la génération via FPDF, même si ça prend 2 semaines, mais qu'après ce sera plus maintenable ? C'est un fichier qui n'est pas sensé souvent changer d'après ce qu'on m'en a dit...
Merci d'avance !
Message édité par DaSayan le 02-10-2009 à 10:34:00