oli1987 | Bonjour,
Je teste un petit script de miniaturisation, mais ma dernière ligne pose problème.
Code :
- <?php
- // on donne à PHP le lien vers notre image à miniaturiser
- $Image = "090603lmr1d.jpg";
- // on impose la taille de la largeur ou de la hauteur de la photo (le choix entre la largeur ou la hauteur se fait automatiquement, suivant que la photo est "horizontale" ou "verticale" )
- $ratio = 490;
- // on crée une ressource représentant en fait l'image à miniaturiser
- $src=imagecreatefromjpeg($Image);
- // on récupère les paramètres de notre image (getimagesize est une fonction qui retourne un tableau contenant les paramètres d'une image : sa largeur, son hauteur, son type, etc...)
- $size = getimagesize($Image);
- // on test si la largeur de l'image est supérieur à sa longueur
- if ($size[0] > $size[1]) {
- // on crée une ressource pour notre miniature
- $im=imagecreate(round(($ratio/$size[1])*$size[0]), $ratio);
- // on place dans la ressource que nous venons de créer une copie de l'image originelle, redimensionnée et réechantillonée
- imagecopyresampled($im, $src, 0, 0, 0, 0, round(($ratio/$size[1])*$size[0]),$ratio, $size[0], $size[1]);
- }
- else {
- // si la largeur est inférieure ou égale à la hauteur, on entre dans ce cas
- // on crée une ressource pour notre miniature
- $im=imagecreate($ratio, round(($ratio/$size[0])*$size[1]));
- // on place dans la ressource que nous venons de créer une copie de l'image originelle, redimensionnée et réechantillonée
- imagecopyresampled($im, $src, 0, 0, 0, 0, $ratio, round($size[1]*($ratio/$size[0])), $size[0], $size[1]);
- }
- // on définit le nom de notre miniature
- $miniature = "mini_$Image";
- // on crée notre miniature
- imagejpeg($im, $miniature); //LIGNE 33 !!!!
- ?>
|
Le message retourné est le suivant :
Code :
- Warning: imagejpeg() [function.imagejpeg]: Unable to open 'mini_090603lmr1d.jpg' for writing: Permission denied in /home/www/210749426b69527e61e114f8cf14a606/web/GD/mon_image.php on line 35
|
Pourtant, "mon support JPEG est bien disponible vu que PHP a été compilé avec GD-1.8 ou supérieur."
D'avance merci ! Message édité par oli1987 le 11-06-2009 à 22:58:56
|