Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

Identification PHP ou Windows NT

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1571549
Ptichou
Posté le 07-06-2007 à 14:37:11  profilanswer

Bonjour,
Je suis actuellement en stage dans une entreprise qui gère des demande de support technique par internet. Je dois renover le site web qui gère ces demandes. L'ancienne version du site utilisait deux bases de données clients pour gérer les particularités et les accès de chaque client : d'une part l'accès à certains contenus était géré par l'identification sur la base des utilisateurs du serveur et d'autre part certaines particularités d'affichage et certains droits étaient gérée par une base de données Access. Le but est de simplifier un peu tout ça. L'entreprise souhaite en plus stocker plus d'informations sur les clients dans le base qu'auparavant. Le site était en ASP et je vais surement le rénover partiellement en PHP. La question est de savoir si il vaut mieux baser l'indentification des utilisateurs sur l'identification NT (comme c'était le cas) peut-être plus sécurisé (je sais pas du tout en fait) ou passer à une identification PHP/MySQL pure en sachant qu'il faudra toujours limiter l'accès à certain contenu. Merci de m'éclaircir à ce sujet.
Bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2007 à 14:37:11  profilanswer

n°1571565
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 07-06-2007 à 14:52:19  profilanswer

y'a moyen en php de récupérer l'identifiant winNT de la personne qui se connecte à ton site? :??: J'ai des doutes...

n°1571571
Ptichou
Posté le 07-06-2007 à 15:01:37  profilanswer

ça je sai pas, mais si j'utilise l'identification via mysql je n'ai plus besoin de l'identification Nt.

n°1571653
Ptichou
Posté le 07-06-2007 à 16:31:59  profilanswer

En fait, après réflexion, pour d'autre fonctionnalités du site que je ne vais pas toucher, il est nécessaire de s'être identifier via winnt, maintenant c'est vrai faudrait savoir si y'a moyen en php de récupérer l'identifiant NT. Quelqu'un le sait-il ?
Merci beaucoup.

Message édité par Ptichou le 07-06-2007 à 16:32:29
n°1571694
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 07-06-2007 à 17:12:18  profilanswer

Pour moi, c'est pas possible en PHP/Javascript uniquement. Et vaut mieux pas parce que ça serait un beau trou de sécurité de pouvoir récupérer le login winNT. Après, je dis pas que ce soit impossible avec une macro VBA/VBS dans un activeX qui envoie le login courant à ton appli php...

Message édité par rufo le 07-06-2007 à 17:12:39
n°1571720
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 07-06-2007 à 17:35:15  profilanswer

Euh truc que je comprends pas : tes clients ils se logguent sur le reseau win nt de ta boite???

n°1571900
weed
Posté le 07-06-2007 à 21:46:50  profilanswer

si j'ai bien compris. Ces clients se loguent sur un domaine Windows. En fonction du login windows, l'utilisateur peut aller sur  certaines pages....

Bref la question est de savoir si PHP est capable de communiquer avec Active Directory. Ca je ne sais pas ?

n°1571986
Ptichou
Posté le 08-06-2007 à 09:49:39  profilanswer

Non en fait les clients se loggent sur le net via une identification HTTP qui est transmis à winnt. Mais en fait c'est bon j'ai trouvé, il suffit de faire une authentification HTTP via PHP (ce que je ne savais pas faire auparavant) et la connexion se fait automatiquement sur winnt.
Merci pour vos réponses.

n°1571987
Ptichou
Posté le 08-06-2007 à 09:52:15  profilanswer

Ah oui en fait d'après se que j'ai pu voir PHP peut communiquer avec ActiveDirectory via le protocole LDAP, mais dans mon cas on utilise pas ActiveDirectory.

n°1572708
weed
Posté le 09-06-2007 à 14:36:42  profilanswer

SI tu n'utilises pas AD, vous utiliser Windows NT 4.5 server qui ne supporte pas l'AD.  

Par curiosité, comment as tu fais ?  

Quel fonction php as tu utilisé ?  

Ca pourrait peut etre aidé d'autre personne qui sont dans le meme besoin que le tien.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2007 à 14:36:42  profilanswer

n°1573004
Ptichou
Posté le 11-06-2007 à 09:16:59  profilanswer

Non on utilise win 2003 server mais on ne se sert pas de AD. Sinon pour l'identification HTTP via php c'est assez simple en se servant de ça : http://fr3.php.net/manual/en/features.http-auth.php.
Voilou.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

Sujets relatifs
[Subsonic] Windows Application[C#/Java] Récupérer le token d'identification AD de l'utilisateur
[C][Windows] Récupérer le PID d'un programmeApache/mySQL sur Windows CE
[PHP/MYSQL] pourquoi ce script marche pas ?Probleme de configuration PHP pour fonction exec("")
Fonction Php[PHP] Extraire un fichier zip
exécution de scripts SQL depuis du code PHP[Résolu] Php / MySQL - Région répétée
Plus de sujets relatifs à : Identification PHP ou Windows NT

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR