Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1347 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  lexique français/anglais + moteur de recherche

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lexique français/anglais + moteur de recherche

n°1395719
snp
quand on sait pas, on se tait
Posté le 27-06-2006 à 14:26:02  profilanswer
 

Bonjour,
pour les besoins d'un intranet, je voudrais mettre en place un lexique des mots et expressions les plus utilisés dans notre catégorie (la mécanique et l'injection plastique).
Comment puis-je faire ça ? je met tout dans une BD ou alors une page statique ?
 
Comment faire un moteur de recherche pour ce lexique ?
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 27-06-2006 à 14:26:02  profilanswer
 

n°1396326
doudouche
Posté le 28-06-2006 à 10:32:42  profilanswer
 

Oui le mieux serait de mettre le tout dans une base de données( sans tenir compte de la caste) et ensuite de comparer le nombre  d occurence de chaque terme. Pose bien leprobleme avant d implémenter ta réponse sans quoi ta base de données va rapidement prendre une taille asser importante pour un objectif asser peu important.

n°1396359
snp
quand on sait pas, on se tait
Posté le 28-06-2006 à 10:56:32  profilanswer
 

Merci !
OK, ça y est j'ai fait ma base et mes requetes. Par contre, y a t'il une astuce pour ne rentrer qu'un mot tronqué du genre :
mot a rechercher : voiture -> je tape voit* ?

n°1396531
snp
quand on sait pas, on se tait
Posté le 28-06-2006 à 13:58:12  profilanswer
 

j'ai essayé avec un LIKE '%$requete%' ça fonctionne mais sans l'asterisque....ça va le faire comme ç pour le moment mais je reste a l'ecoute....

n°1396778
newneo2001
Posté le 28-06-2006 à 18:13:01  profilanswer
 

regarde du coté de la fonction :
 
str_replace()
 
tu l'utilises pour convertir ton asterisque en % et tu vérifies qu'il soit en début ou en fin de chaine bien sûr
 
Ou alors tu teste si y'a un asterisque en début et fin de chaine, tu supprimes les asterisques de ta chaine et apres tu rajoutes les % avant ou apres en fonction de ce que tu as trouvé avant.
 
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  lexique français/anglais + moteur de recherche

 

Sujets relatifs
[Conseil] Recherche d'un CMS/Framework adapté[Java] Moteur de blog en java - quelle archi ?
[Access] [résolu] problème de rechercheFonction "Recherche" dans un site
[Divers] Comment effectuer une recherche google avec le signe égal ( =Recherche Tuto sur ejb 3
Moteur de recherche dans BDMoteur de recherche dans zip
Plus de sujets relatifs à : lexique français/anglais + moteur de recherche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR