Bonjours,
j'en suis à mon 3ème cours en php et j'ai un petit (gros) problème avec les formulaires : je comprend pas.
Enfin je pensais comprende mais il s'est avéré que ce qui me semble logique ne l'est pas pour le php
Je dois faire une page html avec juste un petit champ, dans lequel l'utilisateur saisit le nom d'un employé. Ensuite, l'utilisateur appuis sur le beau bouton ENVOYER et là, magie, il voit apparaître à l'écran le nom de l'employé, son salaire, son poste et le nom des autres employés qui ont le même poste que l'employé saisit.
Tout cela en liaison donc avec une base de données. Pour la requête sql, pas de problème c'est le plus facil (si seulement ça pouvait être le plus difficil ).
Là où je commence à partir en sucette, c'est au niveau du script php. Comment ça marche ?
Je ne demande pas le code pur et dur mais des explications sur la méthode la plus simple pour un néophyte de comprendre comment fonctionne ces formulaires (ceux qui demandent une saisie de texte dans un champ, exécute un traitement php derrière qui va envoyer des infos sur ce champ).
Voilà merci pour votre aide, j'en ai bien besoin.