Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1341 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

Formatter des caractères

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Formatter des caractères

n°2056775
dexenium
Posté le 14-02-2011 à 18:57:39  profilanswer

Bonjour  

Question sans doute déjà posée ici mais sur laquelle je butte depuis un moment :

Ceci :  

Code :
  1. if($o->totalnbachat) $ret .= "Ref adm : $o->totalnbachat-";
  2. if($o->dateInscription) $ret .= $o->dateInscription;

Me renvoie par exemple :  

Ref adm : 6-2010-04-27 11:05:00  

Sachant que dans ma base de donnée le champ dateInscription est stocké de cette manière 2010-04-27 11:05:00

Est-il possible de renvoyer (sans changer dans la base de donnée) un truc du genre : Ref adm : 6-27-04-2010 (en tronquant l'heure) ?

J'ai essayé avec le date_format mais j'avoue ne pas trop savoir par quel côté l'attrapper...

Merci pour vos pistes

mood
Publicité
Posté le 14-02-2011 à 18:57:39  profilanswer

n°2056842
billgatesa​nonym
Posté le 15-02-2011 à 09:01:18  profilanswer

Oui, cela devrait pouvoir se faire avec les fonctions de date, mais pour cela, il faudrait savoir comment est défini "dateInscription", ce que vous ne nous dîtes pas.
Si dateInscription est une chaine au lieu d'être une date, alors, il faut utiliser des fonctions de chaines de caractères.
Personnellement, je ferais un substr, voir http://fr.php.net/manual/fr/function.substr.php
Par exemple :

if($o->dateInscription) $ret .= substr($o->dateInscription, 0, -9)

n°2057251
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 16-02-2011 à 11:02:56  profilanswer

passer par les fonctions de parsing de date serait plus intelligent

---------------
Blablaté par Harko

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

Formatter des caractères

Sujets relatifs
[PHP-RegEx] Remplacer des expressions par des caractèresPhpmyadmin et caractères html
[Ada] [Résolu] Problème d'encodage de caractères avec Ada sur Windows[VBA Access] parcourir chaine de caractères[RESOLUS]
[Mysql/phpmyadmin] Extraction csv et les caractères spéciaux.concaténation de chaines de caractères !!!
Modification de chaîne de caractères dans un fichier[PERL] remplacement caractères dans une variable.
[c/c++] comment placer un texte entre deux caracteresCalculette qui prend et retourne une chaîne de caractères
Plus de sujets relatifs à : Formatter des caractères

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR