Bonjour à tous Je voulais savoir si il existait des fonctions php qui permettent de convertir un fichier excel au format xls vers un fichier au format csv. Merci
xls étant un format propriétaire, j'en doute dans la librairie standard. Par contre, quelqu'un à peut être déjà fait ce que tu demandes
en ASP, probable, mais en PHP, pas sûr...
kerf, est ce que tu as trouvé comment faire? je cherches aussi un outil permettant de lire un fichier xls
moi aussi je cherche...
Je pourrai vous répondre mercredi, dès que j'aurai accès aux ressources.
Voici deux classes : Excel Reader et Excel Writer http://www.megaupload.com/?d=ASVSDHIX Je poste un petit exemple d'utilisation pour la lecture :
// Créer un nouvel objet de lecture$data = new Spreadsheet_Excel_Reader(); // Définir l'encodage$data->setOutputEncoding('CP1251'); // Faire en sorte que les indices commencent à 0$data->setRowColOffset(0); // Lire le fichier$data->read('monfichier.xls'); // Afficher toutes les cellules de la première feuille (sheets[0])for ($y = 0; $y < $data->sheets[0]['numRows']; ++$y) { for ($x = 0; $x < $data->sheets[0]['numCols']; ++$x) { echo $data->sheets[0]['cells'][$y][$x].'<br/>'; }}
Sinon on m'a déjà parlé ici du truc de OpenOffice, dispo en plusieurs langages (bibliothèqye UNO il me semble).