Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

Faire passer une variable à travers des formulaires[OK]

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1061539
mixed
SuckMine
Posté le 26-04-2005 à 16:43:08  profilanswer

Bonjour,

mon projet consiste à remplir une dizaine de formulaires a la suite pour alimenter une table unique, le premier formulaire fait appel à une page de vérification des champs

Code :
  1. <form name="form_admcivil" method="post" action="verifs/verifadmcivil.php">

il insere l'id dans la base sql ainsi que les champs du formulaire et redirige vers le 2e formulaire.

Code :
  1. header("Location: ../index.php?p=administratif&f=$f&id=$id" );

L'ID est récupéré apres l'insertion par mysql_insert_id();

Ce que je voudrais, c'est faire suivre la valeur de l'id dans chaque formulaire, sachant que les insertions de champs des formulaires suivants se font par une commande UPDATE et non INSERT car les champs appartiennent tous a la meme table.
Je voudrais en gros inserer tous mes champs sur la meme ligne (donc le mm ID).

Pour ca je pensais passer l'ID en variable dans l'url d'un formulaire a l'autre et faire un UPDATE en fonction de l'ID

Code :
  1. $sql="UPDATE form_adm SET /.../ WHERE id=$id";

La ou ca coince, c'est lors de la verification du formulaire suivant, l'ID est present dans l'url du formulaire mais impossible de le récupérer dans la page de verification, afin de faire mon UPDATE.

J'ai essayé de le passer du formulaire a la page de verification par

Code :
  1. <?
  2. $id=$_GET['id'];
  3. printf("ID = %d\n",$id); // affiche l'ID sur la page, la il est valide
  4. ?>
  5. <form name="form_admenfants" method="post" action="verifs/verifenfants.php?id=<? $_GET['id']?>">

Mais ca n'a pas l'air de marcher  :sweat:  

Donc tout passe mais le WHERE id=$id lui il passe pas, la valeur d'ID etant 0 ou rien.

Bon pour terminer, une question : ce serait plus simple avec des sessions ?  

Voila merci pour ceux qui lisent jusqu'au bout  :jap:

Message édité par mixed le 26-04-2005 à 17:22:48
mood
Publicité
Posté le 26-04-2005 à 16:43:08  profilanswer

n°1061543
CMk
Posté le 26-04-2005 à 16:45:25  profilanswer

Ouais, avec les sessions et tu fais qu'une requête à la fin :)

n°1061546
cesarr89
Posté le 26-04-2005 à 16:46:23  profilanswer

Essaye avec les <input hidden> pour pouvoir recup l'id par POST.

n°1061553
mixed
SuckMine
Posté le 26-04-2005 à 16:50:17  profilanswer

Ok

Ca voudrais dire que en passant par les sessions je conserve toutes mes variables jusqu'a la fin (dernier formulaire) et je me contente d'envoyer une grosse requete ? Ca me parait logique en fait mais je connais pas du tout les sessions, faut que je creuse ca...

@cesar : j'ai mis un hidden dans mon 2e formulaire, qui etait censé contenir la valeur de l'ID en la recuperant de l'url ($_GET('id']) mais je crois que ça a foiré, je vais réessayer la...

n°1061557
cesarr89
Posté le 26-04-2005 à 16:51:38  profilanswer

Oué mais regarde bien l'utilisation des <input hidden>.(www.google.fr)

n°1061587
mixed
SuckMine
Posté le 26-04-2005 à 17:05:15  profilanswer

hum deja [action="verifs/verifenfants.php?id=<? $_GET['id']?>] ca risquait pas de me renvoyer la valeur d'$id ... donc [action="verifs/verifenfants.php?id=<? echo $id ?>] fonctionne mieux =)

n°1061589
cesarr89
Posté le 26-04-2005 à 17:06:10  profilanswer

oué aussi, bon bah ca avance ton affaire...

n°1061608
mixed
SuckMine
Posté le 26-04-2005 à 17:17:09  profilanswer

Ouai, merci =)
reste plus qu'a pondre un truc a peu pres propre, je me retrouve avec des erreurs sql maintenant ...

n°1061609
cesarr89
Posté le 26-04-2005 à 17:19:27  profilanswer

Ok, bah là je pense que tu pourras t'en sortir seul.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

Sujets relatifs
probleme de recup d'une variable dans la basepb interface/variable
[GTK] passer un parametre a une fonction callbackRemplacer une variable par son contenu
Nommer un pointeur i par Mi, i variable?[Résolu] Comment accèder à une variable d'une autre librarie ASM
Incrémentation d'une variable date[php/js] recuperer une variable js dans une popup -=resolu=-
[JAVA]Pb retour variable... [Résolu]Valider un formulaires par la barre d'adresse pour reinitialis routeur
Plus de sujets relatifs à : Faire passer une variable à travers des formulaires[OK]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR