Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1178 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

Deux boutons avec le même nom

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1387450
goumag
Posté le 14-06-2006 à 14:42:06  profilanswer

Bonjour,

Je reprends un programme déjà développé par kelkun et j'aimerais que l'on m'explique à quoi correspond ce code :

J'ai deux boutons qui s'appellent tous les deux Valide_BE et dont l'un est caché:

Code :
  1. <td align="center">
  2. <input src="../images/valid.gif" name="valid_BE" type="image" value="Valider & Imprimer" onclick="if (verif_all_fields()){if (conf() == false) return false;} else {return false;}"></td>
  3. <input type="hidden" name="valid_BE" value="Valider & Imprimer">

Dans mon code PHP j'ai ceci:

Code :
  1. if (($_POST['valid_BE_x'] || $_POST['valid_BE_y'] || $_POST['type'] == "racc" ) && $_POST['valid_BE'])
  2. {
  3. include('inc/valider_be.php');
  4. include('inc/delete_be.php');
  5. unset($_SESSION['leClient']);
  6. unset($_SESSION['estim_id']);
  7. unset($_SESSION['esti_reg']);
  8. unset($_SESSION['lesEstim']);
  9. }

Comment je sais à kel bouton correpond $_POST['valid_BE_x'], $_POST['valid_BE_y'] et $_POST['valid_BE'] ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 14-06-2006 à 14:42:06  profilanswer

n°1387465
nargy
Posté le 14-06-2006 à 14:54:57  profilanswer

L'input image défini:
$_POST['valid_BE_x'], $_POST['valid_BE_y']
qui sont les coordonnées sur l'image où l'utilisateur a cliqué.
L'input hidden défini:
$_POST['valid_BE']
qui indique à la page de traitement que l'internaute arrive de la page où se trouve l'image cliquable.

Celà permet de vérifier que l'internaute a cliqué sur l'image, car sans le hidden, $_POST['valid_BE_x'], $_POST['valid_BE_y'] peuvent tous les deux valoir zéro et faire échouer le test dans le deuxième code.

Je sais pas si j'ai été clair.

Message édité par nargy le 14-06-2006 à 14:56:07
n°1387482
goumag
Posté le 14-06-2006 à 15:13:59  profilanswer

Ok merci je pense avoir compris.
Mais ce qui me semble bizarre c'est que sur certain bouton image il a simplement fait un  
if ($_POST['print_BE_x']) (par exemple pour imprimer)
sans mettre de input hidden

Mon vrai problème est que j'ai remplacé les type image par des types bouton et enlevé touts les _x et je ne sais pas si ça vient de là mais le client me dit que l'enregistrement ne fonctionne plus correctement

n°1387573
nargy
Posté le 14-06-2006 à 16:09:25  profilanswer

voui, ne pas retirer les _x
plus, il me semble, qu'avec les dernières versions de PHP une variable print_BE de type array est définie, avec les champs x et y.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

Sujets relatifs
[formulaire] boutons radio[Fin] Gérer les évenements sur des boutons créés dynamiquement
Boutons radio qui modifie un formulairePersonnaliser des boutons avec Excel
Problème de boutons flash (lien avec internet explorer)boutons radios afficher masquer
problème boutons radioProgram boutons "OK" et "Annuler" ?
Page Type et ajout de boutons, IFrameMise en forme / Alignement de boutons
Plus de sujets relatifs à : Deux boutons avec le même nom

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR