Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  liste déroulante pour choisir une base de donnée différente

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

liste déroulante pour choisir une base de donnée différente

n°1537837
rtopnb
Posté le 03-04-2007 à 14:31:41  profilanswer
 

je voudrais faire une formulaire de recherche avec une liste déroulante me permettant de choisir la base de donnée dans laquelle je veux exécuter ma recherche. Comment faire celà. Merci de m'aider je galère depusi un moment ... :??:

mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 14:31:41  profilanswer
 

n°1537844
Chaos Inte​stinal
Posté le 03-04-2007 à 14:36:36  profilanswer
 

Suivant la base de données que tu utilises (et si tu utilises une couche d'abstration comme Pear::DB par exemple), il y a une fonction qui te permet de choisir la base sur laquelle portent tes requêtes.
 
Il te suffit dans un formulaire de prévoir comme tu dis une liste déroulante avec les noms des bases de données, de tester cette valeur dans le script qui traite les données du formulaire, et de choisir la base en fonction.
 
Qu'est-ce qui te bloque ?

n°1537853
rtopnb
Posté le 03-04-2007 à 14:48:25  profilanswer
 

en fait ce que je dois précisé c que je suis débutant et là j'ai pas compris ce que je dois faire .........

n°1537943
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 03-04-2007 à 16:03:05  profilanswer
 

te connecter au serveur de BD, faire une requête pour récupérer la liste des BD présentes et afficher le résultat dans ta liste déroulante


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  liste déroulante pour choisir une base de donnée différente

 

Sujets relatifs
connexion a une base sqlContrôler une base SQL depuis Excel
Comment stocker les résultats d'un tournoi de tennis dans une base ?connection à une base mssql (pour restauration)
Script - Base de donnéesune image dans une base de donnée
connexion à une base avec sqlplusbase de donnees
connexion à une base oracle avec DBI 
Plus de sujets relatifs à : liste déroulante pour choisir une base de donnée différente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR