Merci pour vos réponses
. J'ai essayé mon idée mais elle ne marche pas. Vu que les fichiers XML sont découpés, ils n'ont plus la même structure, du coup il y a un bug lorsque je lance le parseur ...
@rufo : oui, j'ai moyen d'utilisé le cron sur mon serveur. S'il n'y a pas de time out dans ces cas là ça peut être une super idée, il faut que j'essaye. Néamoins j'aimerais que le fichier posté par l'utilisateur soit exploitable de suite sans attendre le prochain cron ...
L'idée du script en C peut être pas mal mais il faudrait que je puisse communiquer des variables php à mon script C (par exemple le nom du fichier xml) et inversement (pour récupérer les données traitées).
Sinon je pensais à trouver un parseur XML plus rapide.. Actuellement, j'utilise celui là : http://eusebius.developpez.com/php5dom/ Au pire en utilisant les expressions régulières en scannant le fichier ligne par ligne, est-ce que ça serait plus rapide que DOM ?
Mes fichiers XML sont des fichiers GPX contenant des infos sur des points GPS (latitude, longitude, altitude, heure d'enregistrement). Ils sont plus ou moins gros selon la longueur du tracé. Actuellement, parser un fichier de 1,5 Mo contenant environ 10 mille points dépasse le time out d'ovh ...