Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Dates et PHP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dates et PHP

n°848283
SinDromX
Posté le 13-09-2004 à 01:48:29  profilanswer
 

SLT tous, encore une fois la question du newbie qui tue : c'est comment qu'on fait... ?
 
Non, en fait, j'habite en Nouvelle-Calédonie (GMT+11 (vous voyez venir le truc là ? :p)) et mes pages sont hébergées en France, chez Free. J'ai fait un petit compteur qui retient la date et l'heure de conexion des visiteurs, mais le pb, c'est qu'il y'a que des gens "d'ici" qui viennent voir ce site, et les heures sont enregistrées par rapport aux serveurs de Free, et non d'ici.
 
Et donc, voila la question, comment faire pour calculer l'heure d'ici (GMT+11 je rappel au cas ou...) à partir de celle des serveurs Free ? Sachant qu'en plus il va y avoir des pb pour les dates, il faut tenir compte du décalage avec la France pour recalculer les dates.
 
Thanx pour les réponses

mood
Publicité
Posté le 13-09-2004 à 01:48:29  profilanswer
 

n°848289
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 13-09-2004 à 02:36:46  profilanswer
 

http://www.php.net/manual/fr/function.gmdate.php
gmdate te retourne une date GMT au lieu de la date du serveur.
Voir aussi les autres fonction gmt.  
Ensuite il te reste plus qu'à faire les calculs...

n°848293
SinDromX
Posté le 13-09-2004 à 03:41:50  profilanswer
 

ok, merci bcp.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Dates et PHP

 

Sujets relatifs
Comparer deux dates (Php/MySQL)[php/MySQL]Timestamps et dates tronquées
[PHP Mysql] probleme pour avoir la difference entre 2 dates.[REGEX&PHP] Convertir les dates du format 2001-01-25 à du 25/01/2001 ?
[PHP / MYSQL] comparer simplement 2 dates au format datetime[PHP] Fonction qui retourne les dates de tous les samedis de l'année
[PHP] mysql / php -> formats de dates[PHP] Calculer le nombre de jours entre deux dates ? [résolu]
Questions sur les Dates PHP ( - assez urgent - )help PHP sur les dates ?
Plus de sujets relatifs à : Dates et PHP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR