Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Créer une gestion de comptes pour des downloads

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer une gestion de comptes pour des downloads

n°1582773
i3e
Posté le 05-07-2007 à 12:20:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois créer un système sécurisé permettant à l'utilisateur de télécharger des fichiers mis à sa disposition par le site. C'est à dire que chaque utilisateur a accès à ses propres fichiers, pas à ceux des autres !
 
Voilà, la problématique est simple, mais je n'ai aucune idée de comment réaliser un tel système..
Je précise que le site est développé en PHP, l'utilisation de MySQL est possible.
 
Quelqu'un peut m'aider ?  :)  
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-07-2007 à 12:20:48  profilanswer
 

n°1582788
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 05-07-2007 à 13:05:46  profilanswer
 

bha tu as une table utilisateurs dans ta BDD?
tu as une table fichier_telechargement ?
 
il suffit que tu mette l'id_utilisateur dans la table telechargement..
 
comme ca chaque fichier fera reference à un seul utilisateur .
 
edit en gros :
utilisateur{
  id_utilisateur
  nom
}
 
fichier_download{
  id_download
  nom
  url
  id_utilisateur
}


Message édité par bixibu le 05-07-2007 à 13:07:12
n°1582807
i3e
Posté le 05-07-2007 à 13:35:29  profilanswer
 

Oui donc avec cette méthode on n'affiche que les fichiers propres à l'utilisateur. Mais si un utilisateur tape l'url d'un fichier qui existe et qui ne lui est pas destiné ?

n°1582836
i3e
Posté le 05-07-2007 à 14:59:29  profilanswer
 

J'ai trouvé la solution !  ;)  
 
Après avoir identifié les utilisateurs, je propose des fichiers en téléchargement et ceux-ci se trouvent dans une zone sécurisée du serveur (un .htaccess avec deny from all). Il faut ensuite gérer le téléchargement par PHP, et pour ça j'ai trouvé un tuto très clair, je vous en fait profiter ça peut toujours aider !
 
http://www.oreilly.fr/contenu/2007 [...] uris%C3%A9
 
 :bounce:  
 
i3e


Message édité par i3e le 05-07-2007 à 15:00:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Créer une gestion de comptes pour des downloads

 

Sujets relatifs
je voudrai creer un programme qui gère des fichiersComment créer un formulaire type web en C/C++
Module récent de gestion de newsexcel VBA : gestion des ";" lors d'un saveAS texte(DOS)
Besoins de l'avis de programmeurs pour un outils gestion de commandecréer une boite de dialogue qui me configure des nouveaux onglets
Bon tutorial sur la gestion de string en c/c++besoin d'aide pour créer un planning
[Résolu]Cherche façon plus simple de créer un site ? -> MVCCréer une page de récupération de fichiers
Plus de sujets relatifs à : Créer une gestion de comptes pour des downloads


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR