Bonjour,
Nous sommes quatre étudiants en 2ème année de DUT Gestion à l'IUT Paris 5 et nous devons, dans le cadre de notre stage-mission au sein du Secrétariat national d'un réseau d'associations, réaliser un outil de suivi d'activité des différentes assoc du réseau.
Nous avons réalisé plusieurs tableaux sous excel (finances, formations, prévisionnel..) et nous souhaiterions les mettre en ligne en créant un accès réservé à partir du site officiel de l'association (Cette mise en ligne permettrait aux utilisateurs des différentes assoc de compléter ces tableaux, et au secrétariat national de visualiser les activités des assoc en temps réel).
Nous aimerions créer une page avec un mot de passe différent à entrer pour chaque association, et que ce mot de passe permette à chaque association d'accéder à une page bien spécifique (où il y aurait par ex l'identité de l'assoc en question et un lien vers les fichiers Excel qu'elle doit remplir). Pourriez-vous nous éclairer sur la façon la plus simple de s'y prendre? Nous pensons utiliser EasyPHP et MySQL mais ce sont des logiciels que nous ne maîtrisons pas vraiment... Nous vous remercions par avance de nous consacrer un peu de votre temps pour nous fournir quelques renseignements qui pourraient nous éclairer.
D'autre part, nous aimerions avoir des informations concernant l'enregistrement des données qui seront saisies par les différents utilisateurs sous Excel. Comment faire pour qu'ils puissent enregistrer sur le site même ?