Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1218 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [php] Création de liens automatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[php] Création de liens automatique

n°1244298
lulu_merla​n
JeuneJedi m'a sauver
Posté le 12-11-2005 à 15:35:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin d'un petit coup de pouce : j'ai écrit un scritp php/mysql qui regroupe des définitions par ordre alphabétique (via formulaire, validation, etc). Il fonctionne, mais j'aimerais trouver le moyen (fonction, script existant ?) de faire en sorte que, quand une définition est validée, le script parcourt les mots et crée un lien vers les définitions existantes, comme dans les articles de ce site (http://www.ratiatum.com/news2582_Du_Wi-Fi_gratuit_dans_les_gares_avec_Neuf_Telecom.html)
Le but n'etant par de créer une bulle, mais bien un lien vers une page existante
 
Ex :  
Emeute urbaine
Révolte avec violence
 
---> créerait un lien sur Violence vers la lettre V de l'annuaire  
 
lulu
 

mood
Publicité
Posté le 12-11-2005 à 15:35:40  profilanswer
 

n°1244323
sielfried
Posté le 12-11-2005 à 16:25:46  profilanswer
 

Code :
  1. preg_replace('#\b(mot_a_remplacer)\b#i', '<a href="...?mot=\\1">\\1</a>', $texte);


Message édité par sielfried le 12-11-2005 à 16:26:36

---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°1244492
lulu_merla​n
JeuneJedi m'a sauver
Posté le 12-11-2005 à 23:50:07  profilanswer
 

Merci, mais je ne connaissais pas cette fonction, et meme avec la page nexen (http://www.nexen.net/docs/php/annotee/function.preg-replace.php) j'ai du mal à comprendre chaque argument et son rôle  :sarcastic:  

n°1244493
sielfried
Posté le 12-11-2005 à 23:58:09  profilanswer
 
n°1244527
lulu_merla​n
JeuneJedi m'a sauver
Posté le 13-11-2005 à 08:52:40  profilanswer
 

Merci pour tes réponses : je vais essayer de faire fonctionner ça aujourd'hui :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [php] Création de liens automatique

 

Sujets relatifs
Création d'une fonction sous ExcelCréation site Web
Liens vers problèmes d'algoImplentation automatique de la BD via un scanner ?
[MACRO excel / resolu ] creation d hyperliens amenant a des feuilletsproblem de liens sous flash
compression automatique d'image dans excelErreur lors de la creation d'une procedure stockée
Création d'une FonctionAIDE creation site Good IDEA
Plus de sujets relatifs à : [php] Création de liens automatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR