Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1338 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Odbc & php : construction de requête en fonction des variables

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Odbc & php : construction de requête en fonction des variables

n°1998033
dovic31
Débutant en Développement
Posté le 01-06-2010 à 16:16:01  profilanswer
 

Bonjour à tous ;
 
mon stage évolue et là on me demande de créer des formulaires contenant des cases à cocher et des listes déroulantes et et de créer des recherches en fonction des choix de l'utilisateur .
ma première question c'est au niveau des requêtes , vu que j'exploite access je ne sais pas comment faire pour construire ne requête en fonction des variables qu'on entre ; je sais que sous mysql (voir tuto mateo ) ou sur oracle çà existe :
voici extrait exemple tuto mateo (site du zero ) pour bien comprendre ce que je vous demande :

Code :
  1. <?php
  2. try
  3. {
  4. $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test', 'root', '');
  5. }
  6. catch(Exception $e)
  7. {
  8.         die('Erreur : '.$e->getMessage());
  9. }
  10. $req = $bdd->prepare('SELECT nom, prix FROM jeux_video WHERE possesseur = ? AND prix <= ? ORDER BY prix');
  11. $req->execute(array($_GET['possesseur'], $_GET['prix_max']));
  12. echo '<ul>';
  13. while ($donnees = $req->fetch())
  14. {
  15. echo '<li>' . $donnees['nom'] . ' (' . $donnees['prix'] . ' EUR)</li>';
  16. }
  17. echo '</ul>';
  18. $req->closeCursor();
  19. ?>


notez bien l'utlisation de :

Code :
  1. $req->execute(array($_GET['possesseur'], $_GET['prix_max']));


 
en géneral une requête php via access se fait comme sui :

Code :
  1. <?php
  2.     //connection au serveur:
  3.     $cnx = odbc_connect( "DSN_personnes", "root", "" ) or die("Impossible de se connecter à la bas de donn&eacutee" ) ;
  4.    
  5.    
  6.    
  7.    
  8.    // requête
  9.  
  10.    $sql = "SELECT * FROM personnes where Datenaissance  =  #Format('05-15-2010', "mm/dd/yyyy" )# " ;
  11.    
  12.                                                            
  13.     //ex&eacutecution de la requête:
  14.     $requete = odbc_do($cnx, $sql) ;
  15.     //affichage des donn&eacutees:
  16.     while( $result = odbc_fetch_object( $requete ) )
  17.     {
  18.        echo("<div align=\"center\">".$result->nom." ".$result->prenom.datefr($result->Datenaissance)." <a href=\"modification3.php?idPersonne=".$result->id_personne."\">modifier</a><br>\n" ) ;
  19.     }
  20.     odbc_close( $cnx); // ferme la connexion
  21.   ?>


 
mais je n'ai aucune idée de ce qu'il fallait faire pour que la requête soit comme suit et que çà marche  :

Code :
  1. // construction de requête en fonction des variables  
  2.  
  3.   $sql = "SELECT * FROM personnes where Datenaissance  =  ? " ;


 
Autre question , car c'est la première fois que je mène un projet de ce genre en php ; comment fait -on pour les cases à cocher : car si j'ai par exemple des cases (Automobile , habitation , sante )
il faut que j'adapte la requête en fonction des choix de l'utilisateur :
 
par exemple si Automobile et habitation sont cochés  
il faut que je fais une requête come suit :
 

Code :
  1. $sql = "SELECT * FROM contrat where type  like 'Automobile' or 'habitation' " ;
  2. je ne sais pas trop si çà peut se faire ??


 
si quelqu'un sait un tuto ou pourra m'apporter leur avis ; çà me fairait vraiment plaisir car il me reste quelques jours pour faire çà  :-°  
 
merci d'avance  

mood
Publicité
Posté le 01-06-2010 à 16:16:01  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Odbc & php : construction de requête en fonction des variables

 

Sujets relatifs
[Résolut]JDBC/ ODBC erreur de connexionadapter une date pour pouvoir l'utiliser dans un requête
[reglé] Plusieurs requete COUNT ?construction d'une "LookAt matrix" avec un vecteur up
Initialisation dans une fonction d'une matrice de pointeur[RESOLU][MySQL] requete toute simple
réutiliser un alias dans une même requêteFonction mail PHP et paramétrage PHP.ini
Checkbox sous Excel (Simple requête )Cast en pointeur pointant vers un pointeur de fonction
Plus de sujets relatifs à : Odbc & php : construction de requête en fonction des variables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR