Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  conservation de données formulaires en cas de retour

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conservation de données formulaires en cas de retour

n°1563685
pascal$
Posté le 22-05-2007 à 18:22:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Mon probléme est le suivant :
je dois fabriquer un formulaire susceptible de conserver des données déja remplies justement pour éviter que l utilisateur n ait pas a retaper une deuxiéme fois en cas de correction.Le formulaire est fait,j arrive à récupérer les données et a les afficher (en post)le problème c que si je reviens sur la page je perd les données entrées.Pouvez vous m'aider d'urgence!!

mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 18:22:53  profilanswer
 

n°1563686
omega2
Posté le 22-05-2007 à 18:28:00  profilanswer
 

Il me semble que c'est un comportement normale du naviguateur et qu'il n'y a aucun moyen d'éviter ça à part si on s'amuse à aller rechercher les infos sur le serveur à coup d'AJAX.
 
Si t'es vraiment obligé de contrer ce comportement alors la solution à ton probléme est la suivante :
- 1 page sur le serveur qui renvéra le texte déjà envoyé au serveur et ceci grace à une clé que le navigateur aura reçu dans son cookie ou qui sera stocké en session
- un script javascript qui ira demander les données au serveur pour chaque formulaire de la page.

n°1563691
pascal$
Posté le 22-05-2007 à 18:39:09  profilanswer
 

Ok merci,malheureusement je n ai aucune notion en ajax pour l instan.Par ailleurs il parait qu une des méthodes consiste a utiliser un deuxieme formulaire caché grace au type hidden.En fait je peux récupérer les données sans probléme mais après pour les refournir en cas de retour je vois pas!!

n°1563812
matafan
Posté le 23-05-2007 à 10:20:47  profilanswer
 

Moi ce que je fais actuellement, c'est que je sauve $_POST dans $_SESSION dans la page qui fait la validation :

$_SESSION['old_post'] = $_POST;


Puis dans la page qui contient le formulaire, je fais des trucs du genre :

<input type='text' name='firstname' maxlength='40' value='<?php echo $_SESSION['old_post']['firstname'] ?>' />


 
Pour omega2 : le browser va te remplir les champs à coup sûr seulement si tu utilises l'historique du browser pour revenir en arrière. Si tu fait un header('Location: ...'), ton formulaire ne sera pas rempli (à part si ton browser est configuré pour enregistrer les valeurs des formulaires, mais ça tu ne peux évidement pas compter dessus).

n°1563838
omega2
Posté le 23-05-2007 à 11:11:29  profilanswer
 

matafan > Tout dépend des versions des navigateurs. Par exemple, certaines versions d'IE6 oublient le contenu de tous les formulaires même en revenant avec le bouton "précédant". J'ai déjà vu le cas plusieurs fois alors je sais de quoi je parle. C'est d'ailleurs un comportement super chiant quand t'as une page où on te propose de vérifier ton message sans que le formulaire y soit répété en préremplis.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  conservation de données formulaires en cas de retour

 

Sujets relatifs
Rapatrier des données en émettant des requêtes HTTP à intervalles réguRetour à la ligne précédente
Creation base de données Access ou Mysql - Interaction avec WordBase de données photo avec moteur de recherche IPTC
exporter des données excel dans une base SQL existanteRécupérer la version de la base de données
Question sur les schemas d'une base de donnéesmodification de base de données ISAM
Access local tranferer Données sur Serveur DistantListing de données
Plus de sujets relatifs à : conservation de données formulaires en cas de retour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR