Salut tout le monde,
alors voilà, j'ai un chtio problème, je dois faire un classement pour un quiz, pour voir ou participer au classement l'utilisateur doit être enregistré.
L'enregistrement se fait sur la page de résultat du quiz.
L'utilisateur entre un login et un pass.
Je voudrais pouvoir updater la table user en fonction de son login, mais celà ne fonctionne pas.
Le code se présente comme ça :
Code :
- code :
- ?>
- <form action="res_geo.php" method="post">
- Login : <input type="text" name="login" value="<?php if (isset($_POST['login'])) echo stripslashes(htmlentities(trim($_POST['login']))); ?>">
- Mot de passe : <input type="password" name="pass" value="<?php if (isset($_POST['pass'])) echo stripslashes(htmlentities(trim($_POST['pass']))); ?>">
- <input type="submit" name="connexion" value="Connexion">
- </form>
- <?php
- if (isset($_POST['connexion']) && $_POST['connexion'] == 'Connexion') {
- if ((isset($_POST['login']) && !empty($_POST['login'])) && (isset($_POST['pass']) && !empty($_POST['pass']))) {
- include("connect.php" );
-
- $sql = 'SELECT count(*) FROM forum_users WHERE username="'.addslashes($_POST['login']).'" AND user_password="'.md5(addslashes($_POST['pass'])).'"';
- $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
- $data = mysql_fetch_array($req);
- mysql_free_result($req);
- mysql_close();
- if ($data[0] == 1) {
- session_start();
- $_SESSION['login']=$_POST['login'];
- header('Location: classement_geo.php');
- session_register('login');
- exit();
- }
- elseif ($data[0] == 0) {
- include("non_enreg.php" );
- }
- }
- else {
- $erreur = 'Au moins un des champs est vide.';
- }
- }
|
A quel endroit pourrias-je placer ma requête? je n'y arrive pas du tout!
Je pensais la placer dans la page classement_geo.php(celle qui suit lorsque le log est bon), mais je n'arrive pas a conserver^$login entre les deux pages.
Merci de votre aide car la je galère dur!!
Message édité par skraper le 30-01-2006 à 14:20:10