Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

2 choses sur les chaines de caracteres ????

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°513843
kirkybabay
Posté le 13-09-2003 à 09:22:05  profilanswer

Salut tlm.
Voila, je voulais savoir comment récupérer une partie d'une chaine de caractere, plus précisément, le login lié a une adresse mail, ex $mailadresse=f.dupont@truc.com, je voudrait récupérer $login=f.dupont automatiquement apres avoir renseigner $mailadresse.

Sinon, je voudrait mettre en place un algo pour créer des mdp, je sais qu'il existe des generateur, mais je voudrais pouvoir les recréer si besoin (les retrouver quoi).
Quels sont les fonction qui peuvent me permetre de travailler une chaine de caractere, en partant de $login. (nb: en fait, serait t'il possible de convertir la chaine en tableau histoire de dire $mdp[1]=majuscule de $log[1], $mdp[2]=ascii de $log[2] et ainsi de suite.

Merci a vous.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2003 à 09:22:05  profilanswer

n°513858
Kt-Redfox
Posté le 13-09-2003 à 10:13:27  profilanswer

pour le premier truc

Code :
  1. $mailadresse='f.dupont@truc.com';
  2. $ex = explode('@',$mailadresse');
  3. $mailadresse = $ex[0];

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

Sujets relatifs
Limiter les caractères acceptés dans un formulaire[dos] probleme de caracteres dans un fichier
division d'une chaine de caractères en sous chaines de caractèresla chaine de caractères dans std::exception
Optimisation du traitement des chaînes[Perl]Valider le format d'une chaine de caractères
[bash] de la couleur et affichage de caractères spéciauxlistbox qui se place en fonction des caracteres tapés
[JS] checkbox dont le nom comporte des caractères spéciaux[C++] Mettons les choses au point pour les chaines de caractères !
Plus de sujets relatifs à : 2 choses sur les chaines de caracteres ????

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR