Bonjour tout le monde !
Je suis en train de réaliser un site Internet dans le cadre de mes études.
J'ai une page qui se nomme "index.php" et qui contient une animation flash d'introduction, et seulement une anim flash. Lorsque le flash de cette page ce termine, il fait un getUrl vers une autre page du site que j'ai nommé "Accueil.php", qui correspond à la page d'accueil de mon site.
La redirection fonctionne à merveille, et ma page "Accueil.php" se charge bien. Cette dernière comporte un certains nombre d'images (bouton, logo, textes...), et une animation en flash que j'affiche en plein millieu.
Mon problème est donc le suivant : je voudrais que tous les éléments de la page "Accueil.php" se chargent AVANT l'animation flash. En effet, malgré le fait que j'ai intégré une fonction Javascript dans ma page "index.php" pour préloader toutes mes images, le chargement de l'animation flash dans la page "Accueil.php" bouffe toute la bande passante, et donc mes images ne sont pas chargées dès le début -> gros effet de transition très désagréable pour l'utilisateur
J'ai déjà essayé plusieurs solutions :
-Flash : Faire "attendre" l'animation de la page d'accueil au niveau du code ActionScript. L'animation attend bien avant d'etre lue, mais le navigateur (FF et IE6) la charge qd meme dès l'ouverture de la page et donc gène le chargement des images
-PHP : J'ai essayé de "trafiquer" un code Javascript pour faire apparaitre mon anim' seulement un certain temps après le reste.
Voici mon code :
Code :
- function Afficher()
- {
- document.write('<div id="Animation"><object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000"
- codebase="http:/download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=7,0,19,0"
- width="768" height="350" title="Bienvenue !"><param name="movie" value="../Objets/Animation.swf" /><param
- name="quality" value="high" /><embed src="../Objets/Animation.swf" quality="high"
- pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="768"
- height="350"></embed></object></div>');
- }
- function Attendre()
- {
- window.setTimeout("Afficher()",2000);
- }
|
Une fonction javascript pour afficher mon animation -> Afficher()
Une autre pour lancer l'affichage 2 secondes après l'appel de la fonction Attendre()
Comme il n'existait pas de fonction Sleep ou Wait JS, j'ai essayé de mettre au point ces 2-3 lignes de code.
Ce système fonctionne très bien, seulement la page se charge, et après 2 secondes l'animation arrive, mais le reste est "écrasé" : on ne voit que l'animation en haut à gauche et rien d'autre
Pour appeler la fonction Attendre(), j'ai inséré ce code
Code :
- <script>
- Attendre();
- </script>
|
au millieu des autres div.
un petit lien pour mieux illustrer la chose (il n'y a que "Accueil.php" ) : http://membres.lycos.fr/tic71/Cuis [...] ccueil.php
désolé pour la pub, c'est tout ce que j'ai pour héberger
Voila, j'espère que j'ai été clair et que vous pourrez m'éclaircir un peu...
En attendant merci beaucoup d'avance !!
Message édité par Pilaon le 12-04-2007 à 20:34:32