|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Besoin d'aide sur une boucle "if else if else" |
Publicité | Posté le 29-12-2010 à 10:02:20 |
flo850 moi je | 'opérateur de comparaison est == en php , pas =
|
Antoine T | Merci, ça fonctionne à présent pour le cas "aucun stage", mais si un stagiaire a effectué un seul stage, ça m'affiche aussi "aucun stage". Autrement dit, les lignes 23 à 26 ne fonctionnent pas
Message édité par Antoine T le 29-12-2010 à 10:34:55 |
flo850 moi je | Pourquoi tu fais des if else dans tous les sens ?
|
Antoine T | J'avoue que j'ai du mal avec les fonctions Ca serait du genre :
|
flo850 moi je | oui , c'est ça ( attention aunom des variables, $dispositif et $disp, $lieux ,...) |
Antoine T | Ok, encore une question bête (mais il parait qu'il n'y a pas de question bête) : |
flo850 moi je | tu n'inclues plus aff_stage, mais juste fonction.php ( une seule fois)
|
antac .. | à la place des if else à la chaîne, renseigne toi sur "Switch" en php
|
Antoine T | @antac
|
Publicité | Posté le 29-12-2010 à 14:54:14 |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach | Le switch est nettement plus lisible plutôt que 3 km de if else if imbriqués. A la relecture , on comprend que la décision est restreint à ce bloc de code et il est visuellement facile de checker les cas différents. Et en plus, c'est plus simple à modifier Message édité par smaragdus le 29-12-2010 à 15:06:07 |
antac .. | En fait, je l'aurai fait comme ça moi
Message édité par antac le 30-12-2010 à 13:38:27 |
Antoine T | Ca fonctionne à merveille ! Et c'est très lisible, merci antac. |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; | Et le jour où tu as un $nb_stage qui vaut 5 ? --------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
Antoine T | Ca ne devrait à priori pas arriver, un même stagiaire fait généralement 1 ou deux stages, dans des rares cas 3 stages, et je n'ai encore jamais vu 4 stages. Si jamais cela devait arriver, il me suffit de changer cette valeur
|
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; | Non mais c'était une question rhétorique hein Tout ça pour dire qu'il faut juste remplacer cette ligne par
comme l'a dit flo850 Ca ne coûte rien, et ça t'évitera de devoir débugguer (toi ou ton successeur) le jour où quelqu'un fait 5 stages Message édité par Dj YeLL le 31-12-2010 à 11:46:02 --------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
Antoine T | Entendu ! C'est vrai qu'il faut tout de suite prendre ces bonnes habitudes. Et c'est encore plus simple à la lecture. J'essaye en ce moment de simplifier au max mon code, car j'étais arrivé à une véritable usine à gaz... Merci pour l'astuce ! |
antac .. | C'est sur, je donnais une simple retranscription de ton if/else/if...
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Aide !! | Besoin aide pour optimiser BD avec PhpMyadmin |
Batch : Compteur dans une boucle for | Besoin d'aide en assembleur. |
Besoin d'aide - Tableau HTML CSS | Aide pour corewar machine virtuelle |
aide pour intelligence artificielle du jeu puissance4 en matlab | |
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide sur une boucle "if else if else" |