Bonjour,
Tout d'abord, je m'excuse par avance si ce message n'est pas posté dans la bonne catégorie : le cas échéant, qu'un modérateur n'hésite pas à le déplacer, et désolé pour le dérangement
Jeune société basée à Paris, Dreamzer Games développe et édite pour son propre compte des jeux sur Internet par navigateur ("browser games" ).
Nos jeux les plus connus tournent autour des animaux :
-> Dogzer, notre tout premier jeu, permet d'adopter et élever un chien virtuel. Il approche le million de membres depuis sa création ;
-> Horzer, lancé il y a à peine un mois, est en quelque sorte son équivalent dans l'univers de l'équitation ;
-> Shinycatz s'adresse aux fans de chat, avec un positionnement aussi "cartoon" que celui de Dogzer se veut réaliste.
Mais nous couvrons également d'autres thématiques :
-> Singzer permet de prendre en main le destin d'une star en herbe dans une émission type Star Academy, des pré-sélections jusqu'à la finale de l'émission ;
-> Fightzer plonge quant à lui le joueur dans l'univers du catch.
Nous allons sortir plusieurs autres jeux dans les mois à venir, avec un focus particulier sur la thématique animalière.
Plus que de simples jeux, nos sites ont également une dimension communautaire centrale, permettant d'échanger avec des milliers d'autres personnes autour d'une passion commune, à travers diverses fonctionnalités et sections conçues à cette fin.
Au final, nos membres passent en moyenne plus de 20mn sur le site à chaque visite, et certains viennent tous les jours depuis plusieurs années.
Tous nos jeux fonctionnent sur un moteur créé en interne entre 2009 et 2011, en PHP (procédural) - MySQL, qui nous permet de concevoir et opérer une infinité de jeux sur une infinité de thématiques sans avoir la moindre ligne de code à écrire pour créer un nouveau jeu.
C'est un élément central de différenciation vis-à-vis des concurrents, qui nous permet de sortir un nouveau jeu dans un délai record et à un coût imbattable.
A la rentrée 2011, nous avons eu l'honneur de faire entrer à notre capital plusieurs personnalités du web francophone, dont Xavier Niel, Jacques-Antoine Granjon et Fabrice Grinda.
Les montants levés nous ont notamment permis de disposer de moyens marketing pour le déploiement à l'international.
Ainsi, depuis 6 mois, Dreamzer Games a pris le tournant de l'international, avec le lancement de versions en anglais (décembre), puis en allemand (janvier) et espagnol (avril) de nos jeux.
Aujourd'hui, nous menons des campagnes marketing dans près de 20 pays différents.
Les choses démarrent fort sur l'international, qui représente dores et déjà plus de la moitié de notre trafic, et une part conséquente de notre CA.
C'est dans ce contexte que nous souhaitons accueillir une personne supplémentaire parmi les associés au capital de la société, pour occuper le poste on ne peut plus crucial de Directeur Technique.
En effet, même avec 15 ans d'expérience en création & gestion de sites Web, on finit par atteindre ses limites lorsqu'on n'est pas un spécialiste du sujet :-)
D'où l'idée de faire monter à bord une pointure en la matière.
Notre principal défi à relever est celui de la montée en charge et de la performance, dans un contexte :
--> de volumes de données et de joueurs sans cesse croissants : plusieurs dizaines de bases de données, des milliers de tables, des centaines de millions d'enregistrements en DB ;
--> d'obligation de temps réel : un joueur ne peut pas attendre une seconde lorsqu'il effectue une action avec son chien, cheval, catcheur..., ça doit être immédiat ;
--> d'audience située aux 4 coins de la planète : tous doivent pouvoir jouer dans les meilleures conditions, où qu'ils soient dans le monde ;
--> d'écarts croissants entre les performances des connexions dont disposent nos joueurs, en fonction notamment de leur pays : nécessité de différencier le contenu de certaines pages pour s'adapter à la connexion du joueur ;
--> de volonté de déploiement sur d'autres supports : Facebook et mobile.
Des défis excitants et exigeants, avec une dimension internationale centrale, dans un contexte de forte croissance, et un potentiel sûrement assez conséquent
Nous souhaitons donc accueillir un associé :
--> dynamique, efficace, pragmatique et réactif ;
--> doté d'un esprit entrepreneurial, débrouillard, ne reculant pas devant l'effort et les sacrifices ;
--> qui soit une star des problématiques d'optimisation PHP-MySQL, et se passionne pour la performance des applications Web de façon générale ;
--> qui a déjà une expérience probante en la matière ;
--> qui puisse se rémunérer faiblement (voire idéalement pas du tout) les premiers mois : la société n'étant pas encore à l'équilibre, nous devons concentrer les fonds levés sur la sortie et la promotion des nouveaux jeux.
En clair, quelqu'un qui croit au projet, est prêt à prendre un risque - toutefois limité - au début, avec la perspective de toucher le jackpot si les choses marchent comme nous l'ambitionnons.
Si le projet vous botte et que vous correspondez aux critères ci-dessus, n'hésitez pas à me contacter.
Vous pouvez aussi faire circuler l'information si vous connaissez des gens que cela pourrait intéresser.
Merci d'avance !
Message édité par emmanuel-dechezelles le 15-06-2012 à 17:47:21