Bonjour à tous,
Je suis bloqué depuis 3 4 jours sur un problème qui commence à m'inquiéter...
Je vais tenter de décrire au mieux mon problème, et ma requête.
Ne vous faites pas de soucis, la compréhension de ce post est aisée.
Je dois développer une application permettant de détecter les mouvements du flux vidéo d'une Caméra sur IP.
Voici le principe que j'applique, que j'ai rédigé sous word (je le mets en citation pour mieux le distinguer) :
Citation :
Pour détecter un mouvement, il suffit de comparer les couleurs des pixels de limage actuelle avec les couleurs des pixels de limage précédente (limage précédente étant à X secondes avant, X étant réglé par le développeur).
Si la couleur du pixel ne fait pas partie de lintervalle [CouleurRef 100000, CouleurRef + 100000], alors cela incrémente le compteur derreur.
Si le rapport entre le nombre derreurs et le nombre de pixels présents dans limage, est supérieur à Y% (Y étant paramétrable), alors on considère quil y a eu un mouvement.
Sil y a eu détection de mouvement, alors on prend une image Z secondes après la détection de ce mouvement. Z étant également paramétrable.
|
Bref, pour réaliser ceci, j'ai choisi une méthode qui me semble réalisable, bien que ce ne soit pas forcément la plus logique :
Tout d'abord, lorsque l'utilisateur clique sur Activer la détection de mouvement, je stocke l'image au moment où il clique et celle ci fera office d'image de référence ou d'origine. Les autres images que je vais capturer seront comparées à celle ci.
Puis, selon l'interval que l'utilisateur choisit, toutes les X secondes, je compare l'image d'origine avec ces nouvelles images.
Exemple : sur 30s, si l'utilisateur choisit un interval de 2s pour la comparaison d'image, il y aura une image de référence stockée et 15 images (30/2) à comparer avec cette image de référence. (Par défaut, je change l'image d'origine toutes les 60s).
Voici comment je procède pour réaliser ceci :
J'ai plusieurs fichiers :