Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1367 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  afficher une photo...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

afficher une photo...

n°1275645
dodo89
Posté le 01-01-2006 à 21:31:50  profilanswer
 

Kikoo tout le monde ...
 
J'ai un problème pour afficher des images.
Je m'explique longement mais au moins je serai bien compris :  
 
En faite, j'ai un system de galleries d'images.
Quand j'upload une photo, le php la redimentionne en 120*160 tout an gardant celle d'origine.
S'ajoutera à la photo redimentionnée juste un "mini_" devant le nom de celle d'rigine
 
  Donc, si je veux uploader la photo 1.jpg qui fait 900*900, elle sera uploadé aunsi que sa miniature s'apellant mini_1.jpg et qui fait 120*160
 
!!! la miniature garde les proportions.
 
Ensuite, j'ai une page ou s'affichent toutes les mini et quand on clique sure une des mini, une fenetre vient l'afficher en grand. C'est la qu'est le problème.
 
Quel peut être le code de la page qui recois dans la variable $id l'id de la photo enregistrée dans la basse de donnée de tel sorte que :
 
  - Si la hauteur de la photo originale (dans notre exemple 1.jpg) est plut petite que 600, alors la hauteur de la photo originale sera se hauteur. En gros, si le photo est petite, ben on la laisse comme ca ; on l'agrandis pas.
  - Si la hauteur de la photo originale est plus grande que 600px, alors on la redimentionne pour que sa hauteur soit 600.
 
Dans les 2 cas, on affiche la photo.
 
Voila j'espère que j'ai bien été clair.
 
Merci d'avance pour ceux qui tâcheront de m'aider et encore bonne année 2006 !!!!!
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 01-01-2006 à 21:31:50  profilanswer
 

n°1275700
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2006 à 03:27:56  answer
 

http://php.net/getimagesize
 
et ecrit un peu plus "français", et sans faute


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  afficher une photo...

 

Sujets relatifs
Peut on faire on faire afficher des couleurs ds liste deroulanteAfficher les entrées d'une table mais sans doublons
Comment afficher l'etat des processus dans Cygwin?Script pour afficher la fenêtre "Fermeture de session Windows"
ce sont des vaches ou des rennes sur la photo?Comment afficher/récupérer des éléments (POO) d'un tableau
Afficher une sélection dans un champs texte[HTML - PHP - JS - ...] Afficher une page Web dans une autre
Wap et photo.Afficher le nom d'un type.
Plus de sujets relatifs à : afficher une photo...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR