Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1213 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Langages fonctionnels

  [VBS]Récupérer DN dans AD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBS]Récupérer DN dans AD

n°1701077
freust
Oustounou
Posté le 12-03-2008 à 14:33:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais récupérer le Nom + Prénom d'un utilisateur enregistré dans AD mais aucune idée me vient à l'esprit. J'ai besoin de mettre le résultat dans une variable que j'utiliserais pour nommer des dossiers (un dossier par utilisateur).
 
Je n'arrive même pas à me connecter à AD :x Pourriez-vous m'aiguiller dans cette démarche ?
 
Merci !


Message édité par freust le 12-03-2008 à 16:24:11
mood
Publicité
Posté le 12-03-2008 à 14:33:55  profilanswer
 

n°1701080
freust
Oustounou
Posté le 12-03-2008 à 14:34:52  profilanswer
 

OUps j'ai oublié de mettre un titre .... je suis désolé, je n'ai pas le moyen d'éditer mon message ?

n°1701136
ccp6128
Syntax error
Posté le 12-03-2008 à 15:20:06  profilanswer
 

Tu peux éditer ton premier message pour mettre ton titre.
 
Tu trouveras de quoi commencer ton script la par exemple : http://www.computerperformance.co. [...] /index.htm
 
Tu comptes localiser ton utilisateur comment, via son login ? Si oui, je dois avoir un peu de code qui fait ca.

n°1701154
ccp6128
Syntax error
Posté le 12-03-2008 à 15:34:34  profilanswer
 

Un exemple de script qui te récupère le mail d'un user dont on spécifie le login :
 

Code :
  1. Set objDSE = GetObject("LDAP://rootDSE" )
  2. set oConnection = CreateObject("ADODB.Connection" )
  3. oConnection.Provider = "ADsDSOObject"
  4. oConnection.Open "ADs Provider"
  5. monUser = "toto"
  6. ' filtre sur le login utilisateur
  7. sFilter = "(&(objectclass=user)(samaccountname=" & monUser & " ))"
  8. ' On filtre la requête pour récupérer le mail
  9. sQuery = "<LDAP://" & objDSE.Get("defaultNamingContext" ) & ">;" & sFilter & ";Mail;subtree"
  10. Set oRecordSet = oConnection.Execute(sQuery)
  11. usrDN = oRecordset.Fields("Mail" ).value
  12. oConnection.Close
  13. wscript.echo usrDN


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Langages fonctionnels

  [VBS]Récupérer DN dans AD

 

Sujets relatifs
Récupérer les x derniers enregistrements (en ASC)PHP/MySQL : Comment récupérer le dernier id attribué par MySQL ?
[VBS] détecter et modifier la taille et la position des fenêtresrecuperer l'IP d'un serveur web en java
Conversion VBA word vers VBSrécupérer une partie d'une chaîne de caractère (en partant de la fin)
Récupérer des données de word pour les archiver dans un tableau excelrécupérer le code HTMl à partir d'une page web
[VBS] Pause avant que le script commenceRécupérer des fichiers d'un ftp depuis un lien sur un site web ?
Plus de sujets relatifs à : [VBS]Récupérer DN dans AD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR